"Fifty Shades of Grey" : Jamie Dornan en a marre d'attacher les femmes à leur lit

Publié le Mercredi 23 Avril 2014
"Fifty Shades of Grey" : Jamie Dornan en a marre d'attacher les femmes à leur lit
"Fifty Shades of Grey" : Jamie Dornan en a marre d'attacher les femmes à leur lit
Dans cette photo : Jamie Dornan
Maintenant qu’il a incarné un maître SM dans « Fifty Shades of Grey » et un tueur de femmes psychopathe dans la série « The Fall », Jamie Dornan connaît plein de nœuds différents… et aimerait qu’on lui propose un job plus calme.
À lire aussi


Cette année, Jamie Dornan enchaîne les rôles de pervers et il en a assez. Le beau gosse vient en effet d’en finir avec le tournage de l’adaptation au cinéma du roman E. L. James Fifty Shades of Grey, dans lequel il interprète l’irrésistible Christian Grey, un pro du sadomasochisme qui initie sa jeune compagne Anastasia aux plaisirs du bondage et autre amusements douloureux.

>> "Fifty Shades of Grey" : le premier baiser du film est-il prometteur ? - photos <<

À peine avait-il quitté Vancouver (où le tournage de Fifty Shades se déroulait) que l’acteur britannique enchaînait avec le tournage de la deuxième saison de « The Fall », une série retraçant une enquête du Service de police d'Irlande du Nord sur une série de meurtres… et dans lequel il joue Paul Spector, l’abominable criminel qui s'en prend à des jeunes femmes de Belfast.

Bref, ce brave Jamie est abonné aux rôles de sadiques bien éloignés de ce qu’il est dans le civil. Soit un jeune papa comblé qui n’aspire qu’à pouponner (il a épousé l’actrice Amelia Warner en avril dernier et vient d’avoir une petite fille en novembre). « Je connais quelques nœuds maintenant. Et j’ai beaucoup trop pratiqué ces derniers temps. En fait, j’aimerais trouver un boulot où je n’aurai pas à attacher des femmes à des lits », a-t-il ironisé dans une interview donnée au Guardian.

Le sadique malgré lui et ex-mannequin Calvin Klein avait pourtant commencé sa carrière fort gentiment en incarnant le conte Fersen – l’amant de la reine – dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola.