Nymphomaniac aurait traumatisé les enfants de Charlotte Gainsbourg - vidéo

Publié le Mercredi 23 Avril 2014
Nymphomaniac aurait traumatisé les enfants de Charlotte Gainsbourg - vidéo
Nymphomaniac aurait traumatisé les enfants de Charlotte Gainsbourg - vidéo
Dans cette photo : Charlotte Gainsbourg
Invité d’On n’est pas couché samedi 19 avril, Yvan Attal a confié que ses enfants avaient particulièrement mal vécu le fait que Charlotte Gainsbourg tourne sous la direction de Lars Von Trier dans le sulfureux « Nymphomaniac ».
À lire aussi


De passage sur le plateau d’On n’est pas couché samedi soir sur France 2 pour présenter Le Dernier Diamant d’Eric Barbier, Yvan Attal n’a pas échappé aux questions des chroniqueurs sur les rapports qu’il entretient aujourd’hui avec le monde du cinéma et sa compagne, l’actrice Charlotte Gainsbourg.

Alors qu’en 2001, il mettait en images les difficultés de partager sa vie avec une comédienne dans Ma femme est une actrice, Yvan Attal a avoué que c’était surtout Ben, Alice Jane et Joe, les trois enfants qu’il a eu avec Charlotte Gainsbourg, qui souffraient aujourd’hui de cette situation.

Sur le ton de la plaisanterie, Yvan Attal explique : « Aujourd’hui, je suis aguerri, il y a eu Lars Von Trier », déclenchant les rires du public et de Lauren Ruquier, qui s’exclame : « Elle vous a fait la totale ! », en référence au sulfureux Nymphomaniac, dans lequel Charlotte Gainsbourg joue.

« Ceci dit, poursuit l’acteur, j’ai très envie aujourd’hui de réaliser Ma mère est une actrice. Parce que quand je vois comment on appelle Charlotte au lycée de mon fils, c’est un drame. Un Oréo par exemple : il y avait une photo du Lars Von Trier où Charlotte était entre deux Noirs, et donc maintenant, on l’appelle "Oréo". Quand on a quinze ans et qu’on entend : "Ta mère, c’est un Oréo et machin", je me dis qu’il y a probablement une comédie très très bizarre à faire là-dessus. »

Face aux interrogations d’Aymeric Caron, Yvan Attal consent que c’est « parfois terrible » pour ses enfants, d’autant que Charlotte « ne se rend pas compte » des remarques que les adolescents leur font subir. « Mais je comprends qu'elle aille tourner avec Lars Von Trier quand même, conclut Yvan Attal. Même pour faire ça, c'est quand même un des plus grands metteurs en scène qui soit et du coup on ne peut pas reprocher à sa femme d'aller dans ses films. »