"La parenthèse inattendue" : Natalie Dessay est une grande fan de Meryl Streep

"La parenthèse inattendue" : Natalie Dessay est une grande fan de Meryl Streep
"La parenthèse inattendue" : Natalie Dessay est une grande fan de Meryl Streep
Dans cette photo : Meryl Streep
Elle est invitée ce mercredi 7 mai dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez. Et si elle a consacré sa vie au chant, Natalie Dessay est aussi une grande cinéphile. Son idole incontestée ? Meryl Streep.
A lire aussi
"La parenthèse inattendue" : six choses à savoir sur Julie Ferrier
cinéma
"La parenthèse inattendue" : six choses à savoir sur...


On la connaissait chanteuse d’opéra puis chanteuse tout court (en 2013, la soprano annonce qu’elle quitte les planches pour se consacrer à la chanson et au théâtre) mais Natalie Dessay est aussi férue de cinéma. Dans une interview donnée à Téléréma, elle s’est confiée longuement sur ses films cultes, sur ses acteurs vénérés et surtout sur son actrice fétiche : la grande Meryl Streep.

Meryl Streep, « même dans les mauvais films elle est géniale »

Et quand elle parle de la vedette de Out of Africa, Natalie Dessay ne mâche pas ses mots : Meryl Streep est au-dessus de toutes les autres. « Je l'ai découverte à l'adolescence dans La Maîtresse du lieutenant français » (un film de Karel Reisz sorti en 1981). « Depuis, j'ai vu presque tous ses films. Même dans les mauvais, elle est géniale. Prenez La Dame de fer : film moyen mais superbe prestation. Ou son film sur la cuisine (Julie & Julia de Nora Ephron) : un argument vraiment mince mais encore une fois, transcendé par une grande actrice », explique la chanteuse.

Côté actualité, Natalie Dessay a prêté sa voix à Gabi la grenouille dans la version française de Rio 2, le film d'animation de Carlos Saldanha, actuellement en salles. Elle est aussi invitée dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez ce mercredi 7 mai.