"La parenthèse inattendue" : six choses à savoir sur Julie Ferrier

"La parenthèse inattendue" : six choses à savoir sur Julie Ferrier
"La parenthèse inattendue" : six choses à savoir sur Julie Ferrier
Dans cette photo : Julie Ferrier
Julie Ferrier est invitée ce mercredi 7 mai dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez. Voici six choses à savoir sur une actrice qui a décidément tout pour elle.
A lire aussi


Invitée ce mercredi 7 mai dans « La parenthèse inattendue » avec Natalie Dessay et Gérard Lenorman, Julie Ferrier a beaucoup fait rire ses acolytes en racontant quelques perles proférées par Jean-Pierre Marielle (avec qui elle a tourné dans La Fleur de l'âge ou Micmacs à tire-larigot), « J’ai eu une petite érection au grand étonnement de mon slip », pour ne citer que la meilleure. Voici quelques petites choses à savoir sur la boute-en-train du cinéma français.

Elle a d’abord été danseuse

Avant de se lancer dans le cinéma, Julie Ferrier a été pendant dix ans danseuse professionnelle. Elle a d’ailleurs travaillé avec les plus grands, bossé avec le chorégraphe Philippe Decouflé… et fréquenté Kamel Ouali.

C’est la reine du one-woman show

En 2004, Julie Ferrier présente pour la première fois son one-woman show « Aujourd'hui c'est Ferrier », mis en scène par Isabelle Nanty. Il connaîtra un beau succès tant critique que public.
Voir le sketch « L’audition » issu du spectacle :


Elle croquait la femme du XXIe siècle dans la série « Mademoiselle »

En 2008, Julie Ferrier est la vedette de « Mademoiselle », un format court diffusé sur France 2. Elle y dépeint avec humour la femme moderne en se transformant tour à tour en mère de famille, en working girl, en intello ou en potiche.
Voir quelques extraits de « Mademoiselle »

Episodes Mademoiselle Julie Ferrier par julogalo

Elle a parodié les soucis de seins éjectables aux César 2009

Pour faire rire un peu la foule aux César 2009, Julie Ferrier n’a pas hésité à jouer l’actrice cruche le sein à l’air en hommage à tous les « nipplesgates » de ce monde. Emma Thompson, qui croyait sans doute que Julie Ferrier ne s’était pas aperçue que sont téton dépassait de sa robe, a fini par accourir pour sauver notre actrice frenchie. Revoir la scène :

Julie Ferrier Cesars 20090227 par jermain8300

Elle a été révélée dans L'Arnacoeur

Chez Julie Ferrier, on est actrice de mère en fille et depuis huit générations. Après avoir joué dans une bonne dizaine de films, elle apparaît en 2010 à l'affiche du film L'Arnacœur de Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis (elle joue Mélanie la sœur du « briseur de couples professionnel »). Le film est un des plus gros succès du cinéma français de l'année.


Julie Ferrier bientôt dans Sous les jupes des filles

En 2014, on verra Julie Ferrier dans l’adaptation au cinéma du roman de Grégoire Delacourt La Liste de mes envies. Elle sera aussi, avec une armée d’autres actrices de talent, à l’affiche du film Sous les jupes des filles d’Audrey Dana.

À propos
Julie Ferrier