La Planète des singes : l'affrontement, une bande-annonce à couper le souffle

La Planète des singes : l'affrontement, une bande-annonce à couper le souffle
La Planète des singes : l'affrontement, une bande-annonce à couper le souffle
Dans cette photo : Tim Burton
Trois ans après la sortie du premier volet « Les origines », « La Planète des singes : l'affrontement » débarquera le 30 juillet prochain au cinéma. Découvrez dès maintenant la bande-annonce du film, qui promet d'être plus sombre et plus violent que le précédent opus.
A lire aussi
Elle conseille les youtubeurs au chevet de la planète
News essentielles
Elle conseille les youtubeurs au chevet de la planète


Il y a trois ans, sortait sur les écrans un préquel à La Planète des singes mettant en scène Charlton Eston. Réalisé par Rupert Wyatt, La Planète des singes : les origines constituait une agréable surprise après le nanar dirigé par Tim Burton. Ce premier préquel se plaçait en effet dans la droite ligne du chef d'œuvre de 1968, et tentait de répondre à deux questions essentielles : pourquoi la race humaine s'est-elle éteinte ? Comment les singes sont-ils devenus les créatures aux capacités intellectuelles les plus développées ?

Attendu dans les salles françaises le 30 juillet prochain, La Planète des singes : l'affrontement, semble tout aussi prometteur. La toute première bande-annonce du film réalisé cette fois-ci par Matt Reeves (Cloverfield), donne la couleur : plus sombre, plus violent, ce second volet s'intéressera cette fois-ci davantage à la nation simienne dirigée par César (Andy Serkis), le signe génétiquement évolué et leader de la fronde contre les humains. Dix ans après la récolte, la communauté qu'il a constituée est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus qui s'est répandu. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l'espèce dominante sur Terre.

Aux côtés d'Andy Serkis, déjà présent dans le premier film, on retrouvera Jason Clark (Zero Dark Thrity, Gatsby le Magnifique), Gary Oldman, ainsi que Keri Russell (The Americans) et Enrique Murciano (FBI : portés disparus).


Découvrez la bande-annonce de La Planète des singes : l'affrontement, en salles le 30 juillet :