Pirates des Caraïbes 4 : Johnny Depp et Penélope Cruz à Cannes

Pirates des Caraïbes 4 : Johnny Depp et Penélope Cruz à Cannes
Pirates des Caraïbes 4 : Johnny Depp et Penélope Cruz à Cannes
Dans cette photo : Johnny Depp
Le 4ème volet de la série Pirates des Caraïbes est présenté aujourd’hui à Cannes, avant sa sortie officielle le 18 mai. Dans « La Fontaine de Jouvence », Johnny Depp et Penélope Cruz se retrouvent pour le meilleur et pour le pire.
A lire aussi
En Inde, les coupeuses de canne à sucre forcées à une ablation de l'utérus
News essentielles
En Inde, les coupeuses de canne à sucre forcées à une...

Attendu par les fans de pied ferme, « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », est présenté aujourd’hui, hors compétition, au Festival de Cannes. Le 4ème épisode de la série, réalisé cette fois par Rob Marshall (« Chicago »), introduit le personnage d’Angelica, une vieille connaissance de Jack Sparrow (Johnny Depp), qui resurgit soudainement dans sa vie. Incarnée par Penélope Cruz, elle entraîne le pirate légendaire dans sa quête de la fontaine de jouvence, source d’eau qui, selon la mythologie biblique et latine, a le pouvoir de faire rajeunir. On retrouvera aussi la légende des sirènes, créatures enchanteresses qui envoûtent les marins pour les détourner de leur route, dans « l’Odyssée » d’Homère, c’est leur chant qui constitue l’une des grandes tentations d’Ulysse.
D’autres nouveaux personnages débarquent, notamment pour remplacer Orlando Bloom et Keira Knightley, qui n’ont pas rempilé pour le 4ème épisode. Un nouveau couple est à découvrir : Syrena et Philip, joués par Astrid Berges-Frisbey (« Un barrage contre le Pacifique ») et Sam Claflin (« les Pilliers de la Terre »).
Ce nouveau volet pourrait être le premier d’une nouvelle trilogie, c’est en tout cas le souhait des productions Walt Disney Pictures, et le scénariste de la série, Terry Rossio, travaillerait d’ores et déjà sur le 5ème épisode.

VOIR AUSSI

Cannes : Maïwenn et Joey Starr déjà favoris avec « Polisse »
Aujourd'hui à Cannes : « Sleeping Beauty » de Julia Leigh
« Midnight in Paris » : Woody Allen ouvre le Festival de Cannes

L’INFO PAR NOS MEMBRES

La sélection officielle du Festival de Cannes 2011
Festival de Cannes 2011 : Nicolas Bedos écrira les discours de Mélanie Laurent
Festival de Cannes 2011 : Robert De Niro président !
Festival de Cannes : l'Eden Roc, hôtel des stars