Julie Gayet a des doutes sur sa carrière d'actrice

Julie Gayet a des doutes sur sa carrière d'actrice
Julie Gayet a des doutes sur sa carrière d'actrice
Dans cette photo : Julie Gayet
A peine sortie du « Gayet Gate », Julie Gayet est restée très discrète ces derniers mois. Elle était néanmoins présente à Cannes et s’est confiée sur sa carrière d’artiste durant le festival, avouant qu’elle se posait « beaucoup de question » à ce sujet.
A lire aussi

Depuis les révélations de sa liaison avec le président de la République, les apparitions publiques de Julie Gayet se comptaient sur les doigts de la main ces derniers mois. L’actrice et productrice s’est faite très discrète, fuyant les caméras et les paparazzis insistants. Néanmoins, Festival de Cannes oblige, Julie Gayet a effectué son retour médiatique pour venir soutenir le cinéma sur la Croisette. Elle était ainsi présente à la soirée organisée par UniFrance et L’Oréal à Cannes jeudi 15 mai sur la terrasse de l’hôtel Martinez. Elle a également assisté à la projection du film Party Girl, de Pascale Ferran en ouverture de la sélection Un Certain regard du Festival.

>> Cannes 2014 : Julie Gayet sera présente sur la Croisette <<

La productrice entend bien profiter de grand rendez-vous du cinéma international pour mettre en avant son activité au sein de sa société Rouge et d’Ezekiel Film Production qu’elle présente comme « une structure innovante et active qui permet aux financiers et aux artistes de se rencontrer pour promouvoir une nouvelle façon de faire du cinéma ». « Je joue moins depuis quelques années, je m'en suis rendue compte, peut-être parce que ça me prend beaucoup de temps. J'ai l'impression d'être plus utile en ce moment chez Rouge international », a-t-elle confié à cette occasion à l’AFP. « Je me pose beaucoup de questions sur mon métier d'actrice. Plein d'amis me disent " il faut que tu continues à jouer", mais je ne sais pas », confie-t-elle. Plus productrice qu’actrice ? Julie Gayet semble pour l’heure avoir envie de consacrer son énergie à la défense d’ « un cinéma d'auteur, intelligent mais qui peut toucher le grand public ».

>> Festival de Cannes 2014 : Julie Gayet, star surprise de la soirée L'Oréal <<