Angelina Jolie : une fin de carrière sous le signe de Cléopâtre ?

Angelina Jolie : une fin de carrière sous le signe de Cléopâtre ?
Angelina Jolie : une fin de carrière sous le signe de Cléopâtre ?
Dans cette photo : Angelina Jolie
Bientôt la retraite pour Madame Pitt ? C’est ce qu’aurait annoncé l’actrice américaine. Après son dernier rôle dans un film consacré à la reine Cléopâtre, Angelina Jolie penserait à mettre fin sa carrière d’actrice.
A lire aussi

Après son annonce publique de sa double mastectomie en mai 2013, Angelina Jolie-Pitt est de nouveau sous les projecteurs. Cette fois-ci, ce n’est pas pour sa vie privée mais pour sa carrière d’actrice longtemps délaissée depuis son rôle dans The Tourist en 2010. Aujourd’hui, elle triomphe dans Maleficient qui est en tête du box-office international. Et pourtant ce retour en tant que comédienne risque de ne pas faire long feu. Dans une interview donnée à BBC, « Mrs Smith » a annoncé qu’elle avait l’intention de prendre sa retraite.

Ce véritable pilier d’Hollywood a laissé ses fans sans voix. Après avoir percé dans le milieu grâce à des prestations oscarisées (Lisa dans Une vie volée) ou encore ses rôles plus acrobatiques (Salt, Mr & Mrs Smith, Tomb Raider), l’actrice a cumulé les succès. Mais elle a décidé que son rôle de Cléopâtre serait le dernier. Pourquoi désire-t-elle tant tirer le rideau ?

La réalisation et l’humanitaire : les priorités d’Angelina Jolie

Oui, la jeune femme de 39 ans va prendre sa retraite mais seulement en tant qu’actrice. La fiancée de Brad Pitt désire consacrer plus de temps à ses actions humanitaires et sa carrière de réalisatrice. «Brad sait depuis un moment que j'aime mon travail humanitaire et que j'aime réaliser des films et écrire, donc il l'avait vu venir, je crois», a-t-elle confié au quotidien britannique The Independent avant d’ajouter « je pense que j'ai été depuis tellement longtemps devant les caméras que c'est bien aussi de prendre du recul et de passer derrière ». Son troisième film en tant que réalisatrice intitulé Unbroken devrait sortir en fin d’année.