Jean Dujardin : Chouchou remporte le prix d’interprétation masculine à Cannes

Jean Dujardin : Chouchou remporte le prix d’interprétation masculine à Cannes
Jean Dujardin : Chouchou remporte le prix d’interprétation masculine à Cannes
Dans cette photo : Jean Dujardin
En HD ou en noir et blanc, avec ou sans la parole, Jean Dujardin est véritablement un « grand » du septième art. Hier, Chouchou a reçu la consécration de ses pairs en remportant le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes.
A lire aussi

Jean Dujardin en a fait du chemin depuis « Un Gars, une Fille » où chaque soir sur France 2, il faisait hurler de rire des millions de téléspectateurs accros au quotidien de Chouchou et Loulou.

Puis, il est passé du petit au grand écran avec brio (« Brice de Nice », « OSS 117 », « 99 francs », « Les petits mouchoirs ») et cette année,  il a décroché  l’une des plus belles récompenses pour un acteur, le Prix d’interprétation masculine à Cannes pour « The Artist ».

« The Artist » de Michel Hazanavicius, est un film muet en noir et blanc qui retrace le parcours d’une star du cinéma muet Hollywoodien qui va tomber dans l’oubli après l’arrivée des techniques modernes et de la parole.

Hier soir, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, Catherine Deneuve en belle représentante du cinéma français a remis la récompense à Jean Dujardin

Le "Belmondo" de la génération actuelle confirme tout son talent dans « The Artist » dont la sortie est prévue le 19 octobre 2011.

VOIR AUSSI

 Cannes : Jean Dujardin et Kad Merad invités du « Grand Journal » ce soir

Un balcon sur la mer : interview de Nicole Garcia, réalisatrice

Cannes clôture en beauté avec « Les bien-aimés » de Christophe Honoré