Bérénice Béjo, l’étoile montante du cinéma français

Bérénice Béjo, l’étoile montante du cinéma français
Bérénice Béjo, l’étoile montante du cinéma français
Dans cette photo : Michel Hazanavicius
En tête d’affiche du film événement « The Artist », entièrement tourné en noir et blanc et muet, Bérénice Béjo crève l'écran dans le film de Michel Hazanavicius. Portrait d’une actrice qui gravit les marches du succès.
A lire aussi

Originaire de Buenos Aires, en Argentine, la jeune Bérénice emménage en France avec sa famille à l’âge de 3 ans, en 1979. Elle fera ses premières apparitions à l’écran en 1993 lors de courts métrages.

En 2000, la jeune femme obtient un petit rôle dans des courts-métrages tels que « La Captive » et « Passionnément ».

Mais c’est grâce au film de Gérard Jugnot, « Meilleur espoir féminin »  que la jeune femme se fait réellement connaître auprès du grand public. Son rôle principal d’apprentie-comédienne dans le film lui vaudra d’être sélectionnée au César du meilleur espoir féminin.

En 2006, la jeune femme entre dans la cour des grands  aux côtés de Jean Dujardin, qu’elle retrouvera cinq ans plus tard, elle tourne dans le film « OSS 117 : Le Caire, nid d’espions ».

Cette année, c’est aux côtés du même acteur et avec son mari comme réalisateur que Bérénice Béjo se fait une place dans le paysage cinématographique français grâce au film « The Artist », réalisé par Michel Hazanavicius.

Dans ce film, la jeune femme joue le rôle de Peppy Miller, une actrice qui va être propulsée au rang de star grâce à l’avènement du cinéma parlant. Un long-métrage original, qui s’appuie sur les films d’époque puisqu’il est entièrement en noir et blanc et muet.

Très bien accueilli par la critique, il a permis à l’acteur Jean Dujardin de remporter le prix d’interprétation masculine et surtout à Bérénice Béjo de confirmer sa place dans le palmarès des grandes actrices françaises.

Source : Allociné

VOIR AUSSI

Mélanie Laurent/ Festival de Cannes : actrice, chanteuse, elle sait tout faire

Astrid Bergès-Frisbey : qui est la sirène envoutante de "Pirates des Caraïbes" ?