Matt Damon ne sera pas de retour au cinéma dans Jason Bourne

Matt Damon ne sera pas de retour au cinéma dans Jason Bourne
Matt Damon ne sera pas de retour au cinéma dans Jason Bourne
Dans cette photo : Matt Damon
Matt Damon bientôt au casting d'un nouvel opus des aventures de Jason Bourne ? Ce ne serait q'une rumeur. Le producteur de la saga a balayé d'un revers de main l'hypothèse d'un retour de l'acteur de 43 ans.
A lire aussi


Sept ans après La Vengeance dans la Peau, de folles rumeurs autour d'un possible retour de Matt Damon pour camper l'un des plus célèbres agent secret du cinéma, circulent sur le Web.  Absent du 4e volet des aventures de Jason Bourne, le comédien de 43 ans serait en passe de rempiler pour un 5e film qui doit sortir en salles en 2016.

« C'est simplement faux »

Franck Marshall, le producteur exécutif des films adaptés des romans de Tom Clancy a tenu à mettre un terme à ces allégations. « Matt Damon ne reviendra pas, c'est simplement faux », a-t-il déclaré à The Hollywood Reporter. Et le producteur d'ajouter : « je suis très souvent en contact avec Justin (Justin Lin, réalisateur de Fast & Furious 6, qui doit mettre en scène le nouveau long-métrage, ndlr), et le script n'est pas encore prêt. C'est un film d'été qui nécessite beaucoup de préparatin en pré-production. C'était une sage décision de le décaler en 2016 ».

Pour l'heure, le mystère reste donc entier sur le nom du futur protagoniste de la saga. Peut-être un retour de Jeremy Lee Renner, l'homme qui a interprété l'espion dans Jason Bourne : l'héritage, sorti en 2012. La réponse d'ici quelques semaines.