Scandal : 3 bonnes raisons de regarder la série avec Kerry Washington

 Scandal : 3 bonnes raisons de regarder la série avec Kerry Washington
Scandal : 3 bonnes raisons de regarder la série avec Kerry Washington
C’est ce 1er juillet que seront diffusés, sur M6, les premiers épisodes de la première saison de « Scandal ». À ceux et celle qui n’auraient pas entendu parler de cette série imaginée par Shonda Rhimes et portée par la sublime Kerry Washington, voici trois raisons de la regarder…
A lire aussi

Parce que Kerry Washington est sublime

Olivia Pope : tel est le rôle (principal) interprété par Kerry Washington dans Scandal ; une spécialiste en communication de crise et, accessoirement, maîtresse du président des États-Unis Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn). Et au sein de son cabinet, les associés d’Olivia Pope, tout comme cette dernière, arborent en toute situation des tenues impeccables. Mais dans ce domaine, Kerry Washington n’a rien à envier à son personnage. Pour preuve, l’actrice de 37 ans a été élue à plusieurs reprises « femme la mieux habillée du monde » en 2013, par la version américaine du Vanity Fair en juillet puis par le magazine People deux mois plus tard. Quoi de mieux donc que de suivre ses péripéties dans Scandal et de s’approprier ses meilleurs looks ?  

Parce que l’intrigue est diabolique

Impossible de s’ennuyer devant un épisode de Scandal. Entre la liaison cachée du président des États-Unis et d'Olivia Pope, le dévouement de cette dernière à sauver la réputation médiatique de ses riches clients, plus véreux les uns que les autres, et les histoires personnelles tourmentées de chacun des membres de son équipe de « gladiateurs en costume », chaque épisode promet son lot de rebondissements. L’une des particularités de la série est d'ailleurs la pléiade de personnages secondaires aux tempéraments si marqués, qu’ils en deviennent presque aussi importants que les héros. Comment, par exemple, passer à côté de Cyrus Beene (Jeff Perry) chef de cabinet du président, homosexuel, marié à un journaliste beaucoup plus jeune que lui et prêt à tuer pour soutenir son patron ? Ou d’Huck (Guillermo Díaz), membre de l'équipe d'Olivia Pope, ex-agent secret puis SDF accro à la torture. Et enfin de Mellie (Bellamy Young), première dame trompée, ayant sacrifié sa carrière pour soutenir les ambitions politiques de son époux, mais toujours prête à le trahir ?

Parce que Michelle Obama est fan de Scandal

La First Lady a elle-même révélé son addiction à la série en février dernier, au Daily Mail. « Je ne l’avais encore jamais regardée avant ces dernières vacances, et puis nous sommes partis à Hawaï et j’ai donc eu un long vol, j’en ai profité pour regarder toutes les saisons », a-t-elle en effet confié. Et d’ajouter à propos de Kerry Washington : « Je l’adore. Elle est géniale, c’est ce qui rend la série amusante ». La scénariste Shonda Rhimes, par ailleurs à l'origine de Grey's Anatomy, n’aurait pas pu espérer meilleure porte-parole pour son dernier soap, d’autant que Miichelle Obama n’est pas la seule célébrité à se dire fan de la série.  Naomi Campbell et Pink en sont, elles aussi, totalement accros. Et vous ?