Aimee Lou Wood décomplexe les femmes.
La révélation de Sex Education et The White Lotus célèbre sa particularité physique : ses dents.
Et plus encore, le subtil écartement que présente sa dentition. Les fameuses "dent du bonheur" à la Vanessa Paradis : où pour le dire dans la langue de Molière, car le terme approprié est très joli, Aimee Lou Wood a un diastème. Et le fait qu'elle arbore de grands sourires, ne cachant jamais cette singularité qui lui va à merveille, est très rafraîchissant. Inspirant, même, pour bien des fans.
Fan de The White Lotus, ou non. Sur le tapis rouge des Emmys, la jeune actrice a accompagné ce sourire... D'une robe décolletée hyper glamour. Mais bien des haters ont décidé de se liguer pour commenter son physique, plus que de raison. Vous avez dit "body shaming" ?
Effectivement, elle resplendit, Aimee Lou Wood, sur ces images.
A retrouver ci-contre, l'on y voit la jeune comédienne en robe de soirée décolletée, moderne et hyper glamour.
Une allure de diva qui lui va à merveille. Et les apparats d'une nouvelle grande star de cinéma s'il en est. D'ailleurs, d'aucuns s'en réjouissent, à en lire les commentaires Instagram : "Sublime", "Trop sexy", "Epoustouflant", "Si classe", "Sensuel", lit-on par ribambelles de réactions énamourées....
Qui cachent malheureusement un envers moins jovial.
Car d'aucuns s'acharnent à l'inverse sur un physique beaucoup trop imparfait à leurs yeux : "C'est quoi ces dents ?!", "C'est quoi ces dents ?!", "Etre moche ne sera jamais une forme de beauté", "Un appareil dentaire arrangerait tellement ces grands sourires"
Et oui car sur ces images, Aimee Lou Wood sourit à pleines dents. Un smile étourdissant qu'elle a bien raison d'assumer. Et cela semble intensément déranger celles et ceux qui sombrent, disons-le, dans du body shaming éhonté. Soit le fait de faire culpabiliser les femmes sur leur physique, en alignant les réflexions négatives sur leur apparence.
Alors que c'est précisément la singularité d'Aimee Lou Wood qui fait sa beauté. Et quand bien même, depuis quand une femme doit-elle être limitée à sa seule apparence physique ? Une démonstration de sexisme flagrante. Heureusement, les soutiens de la jeune comédienne l'incitent en-dessous des mêmes images à ne jamais renier sa confiance en elle, et son physique.
Et vont jusqu'à la comparer à Shelley Duvall, la grande comédienne de Shining, qui il est vrai, dans les années 80, était plutôt similaire physiquement à la star de The White Lotus.
player2