Ouryel est l'une des figures les plus reconnaissables de Frenchie Shore, l'émission de téléréalité la plus trash du PAF. La jeune femme est surtout l'une des rares célébrités trans de ce milieu. Très symbolique. Elle sidère les internautes en apparaissant en naked dress sur le tapis rouge.
A l'occasion du Gala de charité pour la fondation Le Refuge, la jeune femme s'est effectivement présentée dans une tenue aussi sexy qu'élégante, révélant ses courbes en transparence. L'un des effets de ce look aujourd'hui adoré par toutes les stars. Miley Cyrus, Camelia Jordana, Charli xcx, Kim Kardashian, tout le monde a un jour ou l'autre arboré la naked dress. Mais avec Ouryel en guise d'égérie, cela devient politique. Car la principale concernée est loin d'être une personnalité anodine.
Dans l'un des épisodes de "Frenchie Shore", l'émission de téléréalité qui l'a fait connaître, Ouryel a fait son coming out trans. "Je décide de voir tout le monde. Je vois les rapprochements que j'ai avec les mecs. Et je me dis : avant que ça aille trop loin, il faut que je sois honnête par-rapport à quelque chose me concernant", expliquait la candidate en suscitant un émoi vif auprès de ses collègues candidats. Hélas le tout s'est transformé en haine sur les réseaux sociaux.
"Sur les réseaux, la transphobie était au rendez-vous, et je m'y attendais. Je réunis quand même pas mal de critères ce que les gens aiment bien critiquer dans la société", a témoigné Ouryel du côté de Konbini afin de réagir à la transphobie beaucoup trop ordinaire qui sévit en ligne.
"Me dire 'Tu n'es pas une femme', c'est quelque chose qui ne va pas servir à grand chose, car je suis qui je suis ! Les commentaires transphobes qui me mégenrent, pareil [qui genrent Ouryel au masculin, ndlr]. Pour moi, c'est de la provocation. On ne changera pas qui je suis !"
D'où l'importance aujourd'hui de ce style "hot" qui l'érige en diva iconoclaste. A découvrir sur les images en bas de cet article.
Ouryel est plus "iconique" que jamais en naked dress.
Ci-contre se révèle cette tenue si sulfureuse que le Festival de Cannes ovulait la faire interdire pour "indécence". Oui, récemment, pas dans les années cinquante. Il y a encore du taf niveau mentalité et liberté des femmes.
Ouryel est l'une des premières personnalités trans à se dévoiler en naked dress, laissant transparaître sous-vêtements et anatomie avec chic et sensualité. Hormis Hunter Schafer, peu de stars trans se sont essayées à de tels styles.
Un petit pas dans l'univers de la mode ?
"Mon coming out dans l'émission, c'est je pense l'un des premiers coming out trans de l'histoire de la télévision française. Je voulais amener ça d'une manière un peu pédagogique, en évoquant mon physique. C'est la chose qui a le plus fait parler dans les premiers épisodes", détaille encore Ouryel à Konbini.
Sa présence à l'écran est très importante. Elle est intime et politique. Surtout que la célébrité témoigne d'une liberté réjouissante. Elle est simplement singulière.
"Les femmes trans sont en minorité à la télévision. Les productions ont peur de mettre en avant des femmes trans. On ne sait pas comment ça va être reçu ! Le sujet est encore très tabou. Il faut démocratiser ce que nous sommes. C'est donc important pour moi de le dire et de l'assumer"
CQFD.