Elle est déjà iconique.
L'actrice, et la couverture. Megan Stalter, la révélation de la série Too Much, nouveau show phénomène de Lena Dunham, créatrice du cultissime Girls, défraie la chronique. Elle crève l'écran, et obsède les médias. Jusqu'à trôner en Une du magazine GLAMOUR, fashion et chic, plutôt connu pour célébrer les mannequins et les actrices plus conventionnelles d'un point de vue physique - diktats de la mode obligent...
En couverture, Stalter, 33 ans, se dévoile en soutien gorge "all stars", en l'honneur du 4 juillet, bannière étoilée représentée par ses sous vêtements - une séance photos qui rappelle, avis aux nostalgies, la plus mythique orchestrée pour le film American Pie, en 1999, Tara Reid et Alyson Hannigan arborant les mêmes oripeaux sexy à l'époque.
Des clichés qui font de l'actrice un sex symbol body positive réjouissant.
Une égérie body positive, intime et politique, en pleine ère Ozempic, alors que l'ultra maigreur connaît un regain de hype très, très inquiétant, des podiums aux magazines fashion, l'anorexie redevenant vraisemblablement la nouvelle norme esthétique. On salue volontiers l'initiative de GLAMOUR, qui donne le la à une femme libre, décomplexée, assumant ses formes et son irrévérence, en réponse cinglante aux diktats.
Car en s'affichant ainsi dans un shooting sexy qui parodie volontiers les séances de photos les plus glam, la comédienne revendique l'importance d'une diversité des corps dans le paysage médiatique, et des corps féminins. Dans les commentaires, des superstars s'en réjouissent d'ailleurs et applaudissent la comédienne, voyant en elle la preuve que le mouvement body positive respire encore en 2025.
De la reine de l'hyperpop Charli xcx, porte parole du brat summer qui n'en finit pas, à Cara Delevigne, la mannequin iconique, emojis et félicitations retentissent effectivement sur Instagram. La sororité s'exprime abondamment sous cette Une de Glamour qui fait aussi honneur à l'égérie d'une créatrice féministe, Lena Dunham, autrice controversée mais toujours engagée, et sensible à la cause des femmes.
A leurs luttes, et à la réappropriation de leur sexualité. Elle défendrait volontiers cette Une.
player2