Sharon Stone plus sexy que jamais à 67 ans.
Cela, c'est en tout cas ce qu'affirment ses millions de fans, alors que l'actrice oscarisée pose pour Harpers Bazaar, et plus précisément le versant espagnol de la mythique revue de culture, d'art et de mode. Parmi les plus prestigieux magazines, et Sharon Stone y trône en Une... Complètement nue. Une tenue d'Eve qu'elle assume avec un grand sourire.
C'est sous le regard du photographe Eric Michael Roy que la légendaire star de Basic Instinct s'est amusée à décliner les poses des divas hollywoodiennes d'antan. Le noir et blanc confère à ces clichés, mises en scène subtiles et sensuelles d'une nudité qui se dévoile par légères touches, une aura supplémentaire.
Sharon Stone revient de loin.
Ostracisée d'Hollywood suite à divers problèmes - judiciaires, de santé - dont certains furent très graves, la révélation spectaculaire de Total Recall et Basic Instinct, éternelle Catherine Trammel, revient en force au gré d'interviews et de séances photos particulièrement fortes.
Telle celle-ci : on l'y voit à la fois de profil, complètement nue, et les jambes croisées, sur un fauteuil, en bas résilles. Ce sont autant d'hommages évidents à Basic Instinct, dont elle semble ici reproduire en partie les poses. C'est aussi une manière pour Stone d'assumer sa sensualité et son corps à l'aube de ses 70 ans. Un message empouvoirant qu'elle revendique volontiers.
Cette photo appartient à toute une série de clichés, constituant une vaste collection "d'Icônes", tel que l'intitule Harpers. Sharon Stone, une icône ? Oui, plutôt deux fois qu'une. Et elle le démontre volontiers à chaque portfolio.