Sandra Bullock, actrice la mieux payée d'Hollywood, qui sont les autres ?

Sandra Bullock, actrice la mieux payée d'Hollywood, qui sont les autres ?
Sandra Bullock, actrice la mieux payée d'Hollywood, qui sont les autres ?
Dans cette photo : Sandra Bullock
Le magazine Forbes a établi comme chaque année son classement annuel des actrices qui rapportent le plus d'argent Hollywood. Des chiffres mirobolants qui ne parviennent pas à éclipser l'inégalité salariale entre les hommes et les femmes.
A lire aussi
Les blondes,  mieux payées que les autres femmes !
discrimination
Les blondes, mieux payées que les autres femmes !


Sandra Bullock est l’actrice la mieux payée de Hollywood, d’après le magazine Forbes. C'est grâce au succès du film Gravity, d'Alfonso Cuaron, dans lequel elle interprète une astronaute qui tente de sauver sa peau lors d’une expédition dans l’espace qui tourne mal, que l'actrice de 50 ans a obtenu la première place sur le podium, avec 51 millions de dollars de revenus. Le film a en effet engrangé 716 millions de dollars dans le monde et a gagné sept Oscars cette année.

En seconde place, Jennifer Lawrence, âgée de seulement 23 ans, a gagné 34 millions de dollars, grâce aux films American Bluff et Happiness Therapy. Egalement à l’affiche de Hunger Games, la révolte et X-Men : Days of Future Past, l’actrice, qui doit jouer dans les suites de ces films, prévues pour 2016, n’a pas de souci à se faire concernant ses futures rentrées d'argent.

Jennifer Aniston, l’ex-Rachel dans Friends arrive en troisième position dans ce classement Si elle truste beaucoup moins les écrans de cinéma que les deux actrices précédentes, Aniston a gagné la coquette somme de 31 millions de dollars cette année. Des revenus générés par la série Friends, dix ans après son arrêt définitif, et par ses contrats publicitaires divers : produits de beauté, eau minérale, etc.

Voici le classement complet établi par Forbes :

1. Sandra Bullock - 51 millions de dollars
2. Jennifer Lawrence - 34 millions de dollars
3. Jennifer Aniston - 31 millions de dollars
4. Gwyneth Paltrow - 19 millions de dollars
5. Angelina Jolie - 18 millions de dollars
5. Cameron Diaz - 18 millions de dollars
7. Scarlett Johansson - 17 millions de dollars
8. Amy Adams - 13 millions de dollars
8. Natalie Portman - 13 millions de dollars
10. Kristen Stewart - 12 millions de dollars

Encore loin derrière les salaires des acteurs

Si ces sommes paraissent irréelles, elles sont toutefois approximatives. En effet les calculs de Forbes ne tiennent pas compte des impôts, ni du pourcentage de cet argent qui revient aux agents des actrices. Le magazine a établi ce classement en s’entretenant avec des agents et des producteurs afin d’arriver à une estimation des revenus gagnés par chaque actrice sur l’année en compilant les cachets touchés et les recettes générées par les contrats publicitaires. 

Enfin, et ce n’est malheureusement pas une surprise, Hollywood a encore des progrès à faire en termes d’égalité salariale.
En effet, si l'on additionne les salaires de ce top dix 2014, les actrices hollywoodiennes ont touché à elles dix 226 millions de dollars, contre 419 millions pour le top dix masculin, comme le fait remarquer Forbes.