Dans Harry Potter, Daniel Radcliffe se trouve "nul"

Dans Harry Potter, Daniel Radcliffe se trouve "nul"
Dans Harry Potter, Daniel Radcliffe se trouve "nul"
Dans cette photo : Daniel Radcliffe
Devenu une star en interprétant Harry Potter au cinéma, Daniel Radcliffe n'est pas franchement tendre avec lui-même lorsqu'il s'agit d'évaluer ses talents d'acteur. Dans un entretien accordé au « MailOnline », le comédien se juge même « carrément mauvais » dans le rôle du célèbre sorcier.
A lire aussi


À 25 ans, Daniel Radcliffe est l'un des acteurs britanniques les plus en vue de sa génération. Devenu célèbre à 11 ans à peine en étant choisi pour interpréter Harry Potter dans l'adaptation de la saga littéraire signée J.K. Rowling, l'acteur londonien n'est pourtant pas du genre à s'endormir sur ses lauriers. C'est du moins l'idée qu'il essaie de faire passer au gré de ses différentes interviews. Ainsi, n'est-il pas tendre avec lui-même lorsqu'il s'agit d'évaluer ses talents de comédien dans les films qui ont fait sa renommée.

Le Pire de tous ? Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Dans une interview accordée au MailOnline, l'acteur n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins : s'estimant « nul » dans le rôle d'Harry Potter, Daniel Radcliffe explique avoir eu beaucoup de mal à se voir à l'écran. « Jouer Harry Potter, c'était une incroyable bénédiction car ça m'a donné l'opportunité de commencer une carrière fantastique. Mais il y a des moments dont je ne suis pas très fier », raconte-t-il au journal, avant de juger que c'est dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, sorti en salles en 2009, que sa performance est la plus décevante. « Je ne suis pas bon dedans, confie-t-il. Mon jeu est vraiment monotone et ce que j'essayais de faire ne marchait pas. Mon meilleur reste le cinquième (Harry Potter et l'Ordre du Phoenix) parce que je peux y voir une progression. »

« Tout le monde a voulu être gentil avec moi pour ne pas me froisser»

Toutefois, concède Daniel Radcliffe, jamais J.K. Rowling ne lui a fait de remarque désobligeante sur son jeu d'acteur. « De ce que je sais, elle a toujours été contente de mon travail, mais je ne peux d'empêcher d'être critique, c'est mon job […] C'est très important pour moi que je fasse mon autocritique car j'ai grandi dans un monde où tout le monde a toujours voulu être gentil avec moi pour ne pas me froisser. »


>> Daniel Radcliffe n'a plus envie d'interpréter Harry Potter <<

La Bande annonce de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009)