Paddington : l'ours favori des Anglais débarque au cinéma

Paddington : l'ours favori des Anglais débarque au cinéma
Paddington : l'ours favori des Anglais débarque au cinéma
Dans cette photo : Nicole Kidman
Découvrez la bande-annonce de l’adaptation cinématographique des aventures de l'ours le plus célèbre de la littérature britannique qui débarque au cinéma début décembre.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la réalisatrice Pia Marais
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la...


Paddington, ça vous rappelle quelque chose ? Ce héros des livres pour enfants, reconnaissable à son duffle-coat et son chapeau rouge et bleu, s’attaque au grand écran pour Noël. Une adaptation cinématographique en live action des péripéties de cet ours d’origine péruvienne débarqué à Londres - à la gare de Paddington, d’où son nom - et devenu un symbole culturel depuis sa création en 1958, sort en effet en salles le 3 décembre 2014.

Guillaume Galienne sera Paddington dans la version française

Fidèle à la trame des livres de Michael Bond, le papa de Paddington, le film réalisé par Paul King raconte les aventures de la star de la littérature enfantine anglaise au sein de la famille Brown qui l’accueille à son arrivée à Londres. Pour l’occasion, l’ours attachant a été créé à partir d’images de synthèse. A ses côtés, une brochette d’acteurs comiques bien connus outre-manche, comme Hugh Bonneville et Sally Hawkins, mais aussi Nicole Kidman. C’est Ben Wishaw qui prête sa voix au héros dans la version originale, et Guillaume Gallienne, chouchou du cinéma français depuis son film Les garçons et Guillaume, à table ! qui sera Paddington dans la version française. En attendant de découvrir cette adaptation pour les petits et les grands, jetez un oeil à la bande-annonce officielle ci-dessous.