César 2015 : une candidate de "The Voice" prénommée

César 2015 : une candidate de "The Voice" prénommée
César 2015 : une candidate de "The Voice" prénommée
Demi-finaliste de la saison 2 de « The Voice » sur TF1, Louane Emera pourrait bien devenir la prochaine étoile du cinéma français. La jeune femme est en effet prénommée aux César dans la catégorie du Meilleur Espoir féminin pour son rôle dans « La Famille Bélier » aux côtés de Karine Viard et François Damiens.
A lire aussi
Voici le vernis le plus tendance de 2019
News essentielles
Voici le vernis le plus tendance de 2019


Elle avait fait tourner la tête de son coach Louis Bertignac en 2013 dans « The Voice ». Révélée dans la saison 2 du télé-crochet de TF1, où elle avait fini demi-finaliste, Louane Emera fait désormais son trou au cinéma. La jeune femme originaire d'Hénin-Beaumont, dans le Nord-Pas-de-Calais, fait partie des heureuses prénommées aux César 2015. Aux côtés de 31 autres jeunes talents du cinéma français, notamment Lou de Laâge et Joséphine Japy pour Respire, Soumaye Bocoum pour Papa Was Not a Rolling Stone, Alice Isaaz pour La crème de la crème ou encore Assa Sylla et Karidja Touré pour Bande de filles, Louane Emera concourt pour son rôle dans La Famille Bélier, qui sortira le 17 décembre au cinéma.

Réalisé par Éric Lartigau (Prête-moi ta main), le long-métrage raconte l'histoire de Paula, 16 ans, née dans une famille de sourds-muets. Interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale, Paula se découvre un jour un don pour le chant, et décide de participer au concours de Radio France. Un choix de vie qui signifie pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'âge adulte.

Si elle succèdera peut-être à Adèle Exarchopoulos, lauréate du César du Meilleur Espoir 2014, Louane Emera ne renonce pas pour autant à la musique puisque son premier album sortira le 3 mars 2015.