Demi Moore a échappé à l'Oscar. Mais sa carrière semble relancée pour de bon.
Le come back inespéré de la superstar hollywoodienne, grâce au mégasuccès, critique et public - et académique : Prix du scénario à Cannes, excusez du peu - ne sera pas sans suite. Oui, on a adoré la fable horrifique de Coralie Fargeat, film de frousse qui embrassait tour à tour le body horror, la satire, l'éloge à la gastronomie française (sa cinéaste l'est, logique), le portrait de femme(s) et la bisserie décomplexée tendance Brian Yuzna, Stuart Gordon, Frank Henenlotter.
The Substance est un film zinzin, et fier de l'être. Néanmoins, on s'interrogeait sur la trajectoire de son actrice principale suite à cette grosse surprise. Demi Moore n'a pas été sacrée à Cannes. Ni aux Oscars. Qu'en est-il dès lors de celle que l'Académie a jugée moins talentueuse que sa consoeur 30 ans plus jeune, Mikey Madison ?
Demi Moore ne va pas retrouver le grand écran tout de suite...
Les salles de cinéma, l'actrice s'en passe quelques temps. En attendant, c'est sur la lucarne qu'on va la revoir.
A savoir, dans la saison 2 de la très remarquée série Landman. Un show estampillé Paramount où elle côtoie un très grand acteur : Billy Bob Thornton. Acteur phare des Coen (The Barber, Intolérable cruauté) qui a trouvé l'un des rôles de sa vie dans la série savoureuse Fargo, création FX particulièrement noire.
"Landman, série dramatique de Taylor Sheridan avec Billy Bob Thornton et Demi Moore, revient pour une saison 2 le 16 novembre 2025 en exclusivité sur Paramount+, avec un accent sur les enjeux géopolitiques et les conflits humains liés à l’exploitation pétrolière. Basée sur le podcast à succès Boomtown, Landman raconte effectivement l’histoire moderne de la quête de fortune dans l’industrie pétrolière du Texas occidental. À travers le destin des ouvriers, des milliardaires et des familles locales", relatent en détails nos confrères de Sortir à Paris dans leur pré review de ce feuilleton qui invoque ainsi une grande comédienne hollywoodienne.
Demi Moore à la télévision, sur les plateformes ?
On ne s'y étonne guère. A l'instar de son ex conjoint, Bruce Willis, qui fit ses débuts dans l'excellente série Clair de Lune, Moore n'est pas étrangère à cette culture-là. Du medical drama General Hospital, véritable classique du genre - oui oui, bien avant Urgences, Dr House et Grey's Anatomy - à la toute récente Empire, en passant par Will & Grace ou encore Les contes de la Crypte, la savoureuse anthologique horrifique Moore n'a jamais cessé de hanter les foyers des Américains.
Et ceux-ci semblent en redemander...