La Grande vadrouille : 5 bonnes raisons de revoir le duo Bourvil-Louis de Funès

La Grande vadrouille : 5 bonnes raisons de revoir le duo Bourvil-Louis de Funès
La Grande vadrouille : 5 bonnes raisons de revoir le duo Bourvil-Louis de Funès
Dans cette photo : Louis de Funès
Soirée événement pour TF1. Le film culte "La grande vadrouille" débarquera dès 20H50. Et voici 5 bonnes raisons de se replonger dans ce film culte.
A lire aussi


1- L'un des plus grands succès du cinéma français

Il est l'un des films cultes du 7e art français et l'une des plus grandes comédies françaises.

Synopsis : « En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance. »



2-Le dernier film qui réunit Bourvil et Louis de Funès

La grande Vadrouille marque la dernière collaboration entres les deux acteurs dont l'alchimie crève l'écran. Les deux acteurs, qui s'étaient déjà donnés la réplique dans Le Corniaud de Gérard Oury ou encore dans La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara devaient se retrouver dans La Folie des grandeurs, mais Bourvil décède avant le tournage.

3- Il n'y a qu'Intouchables qui a dépassé son succès
Pendant plus de 40 ans, La Grande Vadrouille est le plus gros succès du cinéma français jusqu'à l'arrivée de Bienvenue chez les Cht'is et Intouchables, le film le plus rentable de la décennie.

4- Les premiers pas au cinéma de Danièle Thompson

C'est dans La Grande Vadrouille que Danièle Thompson fait ses débuts dans le 7e art.

5- Une scène culte improvisée
La scène devenue culte durant laquelle Louis de Funès monte sur les épaules de Bourvil est une totale improvisation des deux acteurs. En effet, ce n'était pas du tout prévu dans le scénario

Pendant 42 ans, « La Grande Vadrouille » restera comme le plus gros succès du cinéma français (le 2è en incluant le dessin animé Blanche-Neige) : depuis, sont arrivés « Bienvenue chez les Ch'tis » et « Intouchables », le faisant reculer au 3ème rang à l'échelon national, « La Grande Vadrouille » restera comme le plus gros succès du cinéma français (le 2è en incluant le dessin animé Blanche-Neige) : depuis, sont arrivés « Bienvenue chez les Ch'tis » et « Intouchables », le faisant reculer au 3ème rang à l'échelon national, « La Grande Vadrouille » restera comme le plus gros succès du cinéma français (le 2è en incluant le dessin animé Blanche-Neige) : depuis, sont arrivés « Bienvenue chez les Ch'tis » et « Intouchables », le faisant reculer au 3ème rang à l'échelon national Source sur MYTF1 : CE SOIR A LA TV : Ne manquez pas "La Grande Vadrouille" à 20h55 sur TF1 !