Phoenix : l'émouvante renaissance d'une survivante de l'Holocauste

Phoenix : l'émouvante renaissance d'une survivante de l'Holocauste
Phoenix : l'émouvante renaissance d'une survivante de l'Holocauste
Nelly, rescapée des camps de la mort, tente de se reconstruire après l'horreur. Telle est la belle histoire du nouveau film de Christian Petzold, « Phœnix », qui sortira le 28 janvier 2015.
A lire aussi
Elles tatouent gratuitement les survivantes d'un cancer du sein
News essentielles
Elles tatouent gratuitement les survivantes d'un cancer...


C'est le 28 janvier prochain que sortira Phœnix, le nouveau film de Christian Petzold, chef de file du nouveau cinéma allemand. Ce long-métrage émouvant suivra Nelly, une survivante de l'Holocauste qui retourne chez elle au lendemain de la Seconde Guerre mondiale sous une nouvelle identité. Nelly découvrira à ce moment-là que son mari l'a trahie. Comment Nelly va-t-elle se réinventer et renaître après avoir vécu l'horreur d'Auschwitz ?

Après le succès de Barbara, couronné de l'Ours d'argent au Festival de Berlin 2012, Christian Petzold signe avec Phoenix un mélodrame noir et saisissant, s'attaquant au sujet (toujours tabou en Allemagne) du retour des camps de concentration. À noter que ce film marque la cinquième collaboration entre Christian Petzold et sa comédienne fétiche, Nina Hoss, qui interprète ici Nelly. Les deux complices avaient déjà tourné ensemble Wolfsburg (2003), Yella (2007), Jerichow (2009), Barbara (2012).

Découvrez la bande-annonce de Phœnix, en salles le 28 janvier 2015 :