





Kate Middleton, 43 ans, revient petit à petit sur le devant de la scène, après une absence pour soigner son cancer. En ce début de mois de juillet, elle s’est rendue à l’hôpital de Colchester, dans l’Essex, pour une rencontre avec des patients atteints de cancer. L’occasion pour elle de parler, sans filtre, de cette période de l’après-traitement.
“On fait bonne figure, on fait preuve de stoïcisme, tout au long du traitement. Une fois le traitement terminé, on se dit : "Je peux continuer, je peux revenir à la normale", mais en réalité, la phase qui suit est très difficile.”
La princesse explique aussi que beaucoup de patients pensent qu’une fois les traitements terminés, tout repart comme avant : “Vous n'êtes pas en mesure de fonctionner normalement à la maison comme vous en aviez peut-être l'habitude.”
“C'est comme des montagnes russes. Ce n'est pas un chemin plat, comme on pourrait s'y attendre, mais la réalité est toute autre. On traverse des moments difficiles, et avoir un endroit comme celui-ci, un réseau de soutien, que ce soit par la créativité, le chant ou le jardinage, peu importe, est tellement précieux, et c'est formidable que cette communauté en bénéficie”, a-t-elle déclaré. “Ce serait formidable si de nombreuses communautés bénéficiaient de ce type de soutien.”
A lire aussi : "C'est un mec" : Kate Middleton victime de théories du complot abjectes sur TikTok, l'enfer de la "transvestigation"
Depuis l’annonce publique de son cancer, en mars 2024, puis de sa rémission en janvier dernier, Kate Middleton a pris le temps de se reconstruire, avant de reprendre ses missions professionnelles. Ce rendez-vous à l’hôpital est l’un de ses premiers engagements publics depuis plusieurs mois.
Une apparition et un discours à cœur ouvert qui ont beaucoup ému : “J’ai été à sa place, elle est formidable !”, “Quiconque se fait dire qu'il a un cancer fait face immédiatement à sa mortalité. Entrer en rémission est incroyable , mais vous avez fait face à votre mortalité. La vie va être différente.”, “Oui, elle a raison, j'ai survécu à tous les traitements assez bien, j'ai continué à travailler autant que j'ai pu et je me suis dit "eh bien, ce n'était pas si dur… Et puis les crises de panique et l'anxiété de santé ont commencé peu de temps après…”
Kate Middleton a d’ailleurs profité de cette visite pour participer à la plantation de la “Catherine’s Rose”, une fleur créée en son honneur par la Royal Horticultural Society. Cinquante rosiers ont été donnés à l’établissement de santé. La vente de cette variété aide à financer la Royal Marsden Cancer Charity, une organisation dédiée à la lutte contre le cancer.
A lire aussi : "Elle se prend pour Lady Di ?!" : Kate Middleton ose un look hyper iconique, et suscite la controverse