50 nuances de Grey : une affiche censurée en Grande-Bretagne

50 nuances de Grey : une affiche censurée en Grande-Bretagne
50 nuances de Grey : une affiche censurée en Grande-Bretagne
L'une des affiches très suggestives de "50 shades of Grey" n'a pas plu. Affichée sur la devanture d'une salle de cinéma pour attirer les clients, elle a finalement dû être retirée.
A lire aussi


Avec sa bande annonce la plus vue de 2014 sur Youtube, 50 shades of grey inspiré du livre à succès de de E.L James se fait attendre par les plus fans et les différentes affiches et autres extraits ne cessent de défiler.

Selon le quotidien britannique Welwyn Garden City Time, un cinéma de la ville de Welwyn Garden City, située à une vingtaine de kilomètres de Londres a du retirer l'affiche qui ornait sa devanture. Pourquoi ? Car la pose de Dakota Johnson est considérée trop érotique. Sur l'affiche en question on voit en effet son personnage, Anastasia Steel au beau milieu d'un orgasme.

Le cinéma s'excuse du choc causé par l'affiche

« Le film est un des gros blockbusters de l'année et les préventes marchent plutôt bien, même si le film ne sort que le jour de la Saint Valentin l'année prochaine. L'affiche reflète la nature érotique du film et n'était pas explicite, mais nous comprenons que certaines personnes aient pu en être choquées » s'est ainsi expliqué le responsable du cinéma qui a remplacé le panneau par un film plus familial, Les Hobbits.