Rain Man : 3 bonnes raisons de revoir le film culte

Rain Man : 3 bonnes raisons de revoir le film culte
Rain Man : 3 bonnes raisons de revoir le film culte
Chaque année c’est la même chose : pendant les fêtes de fin d’année, les chaînes de télévision rediffusent les plus grands classiques du septième art, qu’ils aient ou non un lien avec Noël. Ce 30 décembre, les téléspectateurs de France 3 auront donc la joie de redécouvrir « Rain Man » avec Tom Cruise. Voici trois bonnes raisons de ne pas le manquer.
A lire aussi

Pour l’originalité du thème abordé (à l’époque)

Imaginé par Ronald Bass et Barry Morrow, Rain Man fut l’un des premiers films prenant pour thème l’autisme. Ce long métrage sorti en 1988 suit les traces de Charlie Babbitt (interprété par Tom Cruise), un homme d’affaires peu scrupuleux qui, à la mort de son père, hérite d'une vieille Buick qu'il convoitait mais se voit dépossédé de la fortune paternelle. Il découvre que l’importante somme d'argent qui devait lui revenir a été versée à une institution psychiatrique au profit d’un bénéficiaire anonyme, qui se révèle être son frère (extraordinaire Dustin Hoffman).

Parce que c’est la période des fêtes

S’il y a bien une période de l’année qui autorise de voir et de revoir ses films cultes préférés, c’est celle des fêtes de fin d’année. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si chaque année, les chaînes de télévision rediffusent les plus grands classiques de Noël de Love Actually à Maman j’ai raté l’avion sans oublier Le Père Noël est une ordure et L’Étrange Noël de Mr. Jack. N’ayez donc aucun scrupule à vous installer confortablement dans votre fauteuil pour suivre, pour la douzième fois, les aventures de Charlie et Raymond Babbit.

Pour revoir Tom Cruise à ses (presque) débuts

Certes, Rain Man constitue le onzième film de Tom Cruise en tant qu’acteur, mais à l’échelle d’une carrière de 33 ans et forte de 40 films, Rain Man correspond bel et bien à ses débuts. Aujourd’hui âgé de 52 ans, Tom Cruise n’en avait que 26 quand ce long métrage est sorti dans les salles obscures. Mais aussi jeune fusse-t-il, il était malgré tout et déjà un acteur reconnu grâce au succès planétaire de Top Gun, sorti deux ans plus tôt.