Jean Reno : "Je ne m’appelle pas Gad Elmaleh"

Jean Reno : "Je ne m’appelle pas Gad Elmaleh"
Jean Reno : "Je ne m’appelle pas Gad Elmaleh"
Dans cette photo : Jean Reno
Alors qu’il sera dans quelques jours sur la scène du théâtre de Paris dans « Nos Femmes » aux côtés de Richard Berry, Jean Reno prépare également un projet très personnel : un one-man-show qui ne sera pas humoristique pour autant.


À 66 ans, Jean Reno est l’une des figures incontournable du cinéma français. En 36 ans de carrière, il a joué dans près de 80 longs métrages, mais aussi dans de nombreux courts métrages et téléfilms pour la télévision. Alors qu’il sera cette année à l’affiche du film Antigang de Benjamin Rocher, l’acteur découvert en 1988 dans Le Grand Bleu sera également dès le 3 février sur la scène du Théâtre de Paris avec la pièce Nos Femmes aux côtés de Richard Berry. C’est d'ailleurs à cette occasion, à une grosse quinzaine de jours de la grande première, qu'il était l’invité de Nikos Aliagas sur Europe 1, pour l’émission « Sortez du cadre ».   

« J’aimerais bien lire un récit, raconter une histoire avec un tout petit peu de musique »

Jean Reno en a d’ailleurs profité pour évoquer un projet qui lui tient à cœur, celui d’une pièce dont il serait le seul comédien. « Il (le projet, ndlr.) est toujours dans les cartons mais j’ai du mal à le formuler. J’ai sorti un ours (une ébauche, ndrl.) qui est chez un ami d’enfance, professeur de lettres. Il est train de remanier le manuscrit », a-t-il expliqué. Et d’ajouter, hésitant : «  J’aimerais  bien… Je ne souhaite pas faire un one man show parce que je ne m’appelle pas Gad Elmaleh. Mais j’aimerais bien lire un récit, raconter une histoire avec un tout petit peu de musique. Une sorte de promenade ».