Oscars 2015 : les somptueux cadeaux offerts aux nommés

Oscars 2015 : les somptueux cadeaux offerts aux nommés
Oscars 2015 : les somptueux cadeaux offerts aux nommés
Que les futurs malchanceux à la cérémonie des Oscars, qui se déroulera dimanche 22 février, ne soient pas trop peinés : s'ils ne décrochent pas la précieuse statuette, ils pourront se consoler grâce aux multiples cadeaux qui leurs seront offerts, d'une valeur de 125 000 dollars.
A lire aussi


Les comédiens et comédiennes qui repartiront bredouille dimanche soir de la 87e cérémonie des Oscars n'auront pas tout perdu. Comme chaque année depuis quinze ans, l'agence de communication Distinctive Assets a trouvé le moyen imparable de leur remonter le moral : ils adressent aux acteurs et actrices nommés à l'Oscar, ainsi qu'aux réalisateurs et meilleurs seconds rôles qui n'ont pas remporté la précieuse statuette un sac de goodies surnommé « Everyone Wins at the Oscars Nominees Gift Bag ». Comprenez : tout le monde gagne avec le sac des nommés aux Oscars.

Si l'an dernier, le lot de consolation des perdants du cinéma américain était déjà plus que conséquent (80 000 dollars de cadeaux tout de même), il explose cette année tous les records puisque Variety a estimé le gift bag 2015 à 125 000 dollars.

Des bijoux, des voyages, des nuits à l'hôtel… et un sextoy

Mais que trouve-t-on dans la version 2015 du gift bag réservé aux perdants des Oscars ? Pêle-mêle : trois nuits dans un hôtel de luxe en Toscane (sans les billets d'avion, 1 500 dollars), un voyage en train de luxe à travers les Rocheuses canadiennes (14 500 dollars), des sels de la mer Méditerranée (1 500 dollars), un collier en argent gravé avec les coordonnées géographiques du Dolby Theater de Los Angeles (ce n'est pas une blague et ça coûte 150 dollars), un séjour dans un glamping (du camping chic pour 12 500 dollars), un vaporisateur de la marque Haze (250 dollars), une année de location d'Audi A4 chez Silvercar (20 000 dollars), et ô génie, un vibromasseur qui brille dans le noir (250 dollars).

Pourtant, la palme du cadeau le plus farfelu (et le plus cher) ne revient pas sextoy fluorescent, mais à Olessia Kantor, une voyante qui a fondé Enigma Life. Cette dernière offre une entrevue privée à chacun des nommés pour leur dispenser une « analyse de leurs rêves, leur horoscope personnalisé et une leçon pour apprendre les techniques de mind control ». Le prix cette séance pour le moins mystique ? 20 000 dollars.