Jolie, Stewart, Aniston, Roberts, qui est l'actrice la mieux payée d’Hollywood ?

Jolie, Stewart, Aniston, Roberts, qui est l'actrice la mieux payée d’Hollywood ?
Jolie, Stewart, Aniston, Roberts, qui est l'actrice la mieux payée d’Hollywood ?
Dans cette photo : Angelina Jolie
Le magazine « Forbes » vient de dresser la liste des actrices les mieux payées d’Hollywood, en calculant les sommes qu’elles ont gagnées entre mai 2010 et mai 2011.En tête de liste, on trouve Angelina Jolie, Sarah Jessica ou encore Reese Witherspoon.
A lire aussi
Au Luxembourg, les femmes sont mieux payées que les hommes
argent
Au Luxembourg, les femmes sont mieux payées que les hommes

L’actrice la mieux payée d’Hollywood actuellement est donc Angelina Jolie. La belle brune a en effet accumulé les succès depuis l’année dernière, notamment en incarnant le rôle principal du film « Salt », qui a enregistré 300 millions de dollars dans le monde entier en 2010, et « The Tourist », où elle a partagé l’affiche avec Johnny Depp, et qui a amassé 280 millions de recettes mondiales. Au total, les revenus de l’actrice s’élèvent à 30 millions de dollars.

Tout comme Sarah Jessica Parker, qui se trouve en seconde place grâce à la série qui l’a fait connaître, « Sex and the City ». La rediffusion des épisodes de la série culte lui ont permis de gagner beaucoup d’argent, sans oublier le second film qui en était inspiré, « Sex and the City 2 », qui a connu un succès raisonnable. Mais les gains de l’actrice proviennent également de ses investissements dans des produits de beauté et de mode.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon se trouvent respectivement à la 3ème et la 4ème place avec des revenus de 28 millions de dollars chacune. Suivent Julia Roberts et Kirsten Stewart, avec 20 millions de dollars chacune.

Cette dernière, qui joue le rôle principal de la saga "Twilight", tient son succès du film évènement dans lequel se joue également Robert Pattinson, son petit ami sur grand écran mais aussi à la ville.

Sandra Bullock et Meryl Streep se trouvent à la 9ème et 10ème place, avec 15 millions de dollars pour la 9ème et 10 millions de dollars pour la dernière de ce Top 10.

crédits photo : © Marc Robin/Photononstop

VOIR AUSSI

Pénélope Cruz fait son entrée sur le Hollywood Walk of Fame

Shania Twain sur le « Walk of Fame » d'Hollywood

Lara Croft sans Angelina Jolie de retour sur grand écran en 2013