Stéphane Bern au cinéma dans "Celles qui aimaient Richard Wagner"

Stéphane Bern au cinéma dans "Celles qui aimaient Richard Wagner"
Stéphane Bern au cinéma dans "Celles qui aimaient Richard Wagner"
Dans cette photo : Stéphane Bern
Stéphane Bern sera Louis II de Bavière, mécène de Wagner, dans le film du réalisateur Jean-Louis Guillermou le 9 novembre prochain.
À lire aussi

On a déjà vu Stephane Bern faire des apparitions dans "Les Aristos" et "Absolument fabuleux", mais dans « Celles qui aimaient Richard Wagner », il tient un des rôles majeurs du film.

« Celles qui aimaient Richard Wagner » raconte la vie du grand compositeur allemand Richard Wagner, sous la forme d’une comédie à la fois dramatique et satirique. Une jeune fille du XXIe siècle, Judith, dont l’amour sans borne pour le compositeur lui permet de s’échapper de la réalité se voit alors vivre dans un monde qu’elle imagine, celui de Wagner.

Il est amusant que Stephane Bern fasse partie de l’équipe, ce personnage atypique et en un sens « anachronique » incarne typiquement ce qu’on « imagine » du passé aristocratique.

En tête d’affiche, on retrouve Jean-François Balmer (Wagner), Michelle Mercier, Arielle Dombasle, Roberto Alagna et bien d’autres. Après Jean-Sebastien Bach et Vivaldi, le réalisateur Jean-Louis Guillermou s’attaque donc à la vie de Richard Wagner, mais d’un point de vue comique.

A VOIR AUSSI

Joey Starr dans "Polisse" : son avis sur la police sur Europe 1

"Living in the Material World" : Martin Scorsese rend hommage à George Harrison - vidéo

Michael Fassbender sera un esclavagiste dans "12 years a slave" de Steve MacQueen

Cinéma : Robert Downey Jr dans le rôle de l'avocat Perry Mason - vidéo