Robert Downey Junior à la rescousse de Mel Gibson

Robert Downey Junior à la rescousse de Mel Gibson
Robert Downey Junior à la rescousse de Mel Gibson
Dans cette photo : Mel Gibson
L'acteur Robert Downey Junior défend Mel Gibson en pleine remise de Prix ! Il conseille au monde du cinéma, de pardonner quelques erreurs qui "peuvent arriver à tous" !
A lire aussi
 Au travail, juniors et seniors s’apprécient (finalement)
emploi
Au travail, juniors et seniors s’apprécient (finalement)

Ils se connaissent depuis longtemps, et c’est peut-être pourquoi Robert Downey Jr a tant tenu à montrer son affection à Mel Gibson, l’acteur-réalisateur aux milles pêchés (reconnu coupable de racisme envers son ex-femme, de propos antisémites…) a été défendu par son « copain » Bob.

Se voyant récompensé d’un Prix « Pour l’ensemble de sa carrière » à l’«American Cinematheque Award » de Beverly Hills, Robert Downey Jr a demandé solennellement qu’on laisse tranquille son ami : "A part si vous ne commettez aucun péché (et dans ce cas, vous vous êtes carrément planté d’industrie), vous devriez pardonner à Mel Gibson et le laisser bosser".

L’acteur dont la carrière très contrastée a été interrompue pendant très longtemps pour de graves problèmes de drogue, doit apparemment beaucoup à Mel Gibson. Après ses déboires, ce dernier l’avait aidé à se remettre sur les rails, et l’avait guidé dans le monde féroce du cinéma.

Il va plus loin en affirmant : "Mel et moi, nous avons le même avocat, le même agent et le même psy. Au moment où je ne trouvais pas de travail, il m’a engagé. Il m’a dit que si j’acceptais cette responsabilité, ma vie retrouverait un sens et que s’il m’aidait, je devrais aider quelqu’un d’autres. On ne pouvait pas imaginer que ce serait lui que je devrais aider."

Et Mel Gibson de répondre, avec son orgueil légendaire : « Il m’a appris plein de choses et a beaucoup de courage. Il n’a pas un fond mauvais. Bien sûr, vous pourriez être inquiet, étant donné la personne qui émet ce jugement, mais c’est un mec bien, au grand cœur. »

Ce même soir, Robert Downey Jr a récolté de nombreux commentaires, plus ou moins satisfaisants, de la part des convives. Jon Favreau, le réalisateur d'"Iron Man", dit que pour sa part il ne connait pas "le Robert Downey Jr qui a déconné", Jamie Foxx insiste sur le fait qu'il est "incroyable de voir à quel point il est clean, après autant de cocaïne". Selon l’actrice Jodie Foster que l’on a déjà vue aux côtés de Downey et Mel Gibson, Downey est "follement brillant et brillamment fou. Heureusement pour nous, il s'est pris en main et a redécouvert la sobriété."

(Propos rapportés par « Deadline »).

Il reste à voir si leur amitié ne va pas porter préjudice à la star montante.

VOIR AUSSI

Procès : Mel Gibson s'en sort encore une fois

Deux adaptations de l'histoire de Judas Maccabée en 2012

Cinéma : Robert Downey Jr dans le rôle de l'avocat Perry Mason - vidéo

Les stars masculines les mieux payées en 2010