Le festival américain de Deauville, un rendez-vous incontournable

Le festival américain de Deauville, un rendez-vous incontournable
Le festival américain de Deauville, un rendez-vous incontournable
Dans cette photo : Annette Bening
Cette année encore le festival américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre 2010, et il promet de nombreuses surprises. D’une part, cette 36ème édition accueillera les séries télévisées avec l’événement « Deauville Saison 1 »,. une première pour le festival qui met ainsi en valeur les liens forts unissant le cinéma et la télévision.
A lire aussi

Le festival rendra hommage à trois personnalités du cinéma, la comédienne Annette Bening et les réalisateurs Terry Gilliam et Gregg Araki. Une occasion de revoir l’intégralité des films du réalisateur de Brazil et une filmographie sélective de la comédienne et d’Araki.

Concernant la compétition officielle, le jury sera présidé par Emmanuelle Béart qui aura la lourde tâche de remettre le Grand Prix ainsi que le Prix du Jury. Cette année, la compétition met à l’honneur 8 premiers films parmi les 12 sélectionnés, dont celui de Diego Luna, « Abel », déjà présent au festival de Cannes 2010 en « séances spéciales ».

Enfin, la cinquième édition du Prix de la Révélation Cartier présidé cette année par le réalisateur  Manuel Pradal, récompensera un des films de la compétition officielle pour ses qualités novatrices.

À propos
Annette Bening
25/01/11 - Oscars 2011 : la liste des nominés