Marché des jeux d’argent : des chiffres décevants

Publié le Vendredi 10 Décembre 2010
Marché des jeux d’argent : des chiffres décevants
Marché des jeux d’argent : des chiffres décevants
Selon le dernier baromètre de Médiatrie, les jeux d’argent comptent 21 millions d’adeptes en France. Pourtant, les professionnels font grise mine : les chiffres du secteur sont inférieurs aux prévisions.
À lire aussi

L’explosion attendue suite à la légalisation des jeux d’argent n’a, semble-t-il, pas eu lieu. Six mois après son ouverture à la concurrence, le marché des jeux d’argent s’avère moins juteux que prévu. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, favorisé par le Mondial de football, les paris sportifs ont en effet accusé un net ralentissement. Depuis mai 2010, les Français ont ainsi misé 350 millions d’euros, principalement pour des matchs de foot, soit « 25 à 40 % de moins qu’espéré » indique Philippe Germond, PDG du PMU, dans le « Journal de Saône-et-Loire ».
Quoi qu’il en soit, la nouvelle législation bénéficie au poker qui a su tirer son épingle du jeu avec des mises plus importantes que prévues. Ces dernières s’élèvent ainsi à 2,4 milliards d’euros avec un potentiel estimé à 6 milliards.
Mais si les professionnels du secteur sont déçus, selon le dernier baromètre de Médiamétrie, les Français sont de plus en plus joueurs. L’organisme comptabilise d’ailleurs « plus de 21 millions de joueurs » ; une hausse de 21 % depuis l’ouverture du marché des jeux en ligne.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Le dossier de Terrafemina sur les jeux en ligne