Megaupload : où téléchargent les internautes depuis la fermeture ?

Megaupload : où téléchargent les internautes depuis la fermeture ?
Megaupload : où téléchargent les internautes depuis la fermeture ?
Au mois de janvier, la fermeture du site Megaupload a fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Mais depuis que le site de téléchargement direct a fermé ses portes, que font les internautes qui cherchent des séries en streaming ou des films à télécharger ? Sur quels sites de rendent-ils ? Leur comportement a-t-il changé face au direct download ?
A lire aussi


C’est une étude Ifop qui s’intéresse à la question. Quel a été le comportement des internautes qui téléchargeaient des films ou des séries sur Megaupload suite à la fermeture du site au mois de janvier dernier ?

D’après ce sondage, 48% des personnes qui téléchargeaient de façon occasionnelle des fichiers ont arrêté cette pratique. Pour se tourner vers l’offre légale et payante ? Pas forcément non. Car ces offres sont jugées beaucoup trop coûteuses par une majorité d’internautes qui préfère donc se tourner vers les offres gratuites de replay en streaming.

Mais, comme souvent, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. En effet, quand on demande à des personnes qui téléchargeaient de façon régulière, 86% affirment ne rien avoir changé dans ses habitudes de « consommation » et continuer donc à télécharger de façon illégale.

Pour faire baisser ce chiffre, l’offre légale devra donc apprendre à s’adapter à la consommation des internautes et surtout baisser ses prix.