Google : une tablette tactile en mai ?

Google : une tablette tactile en mai ?
Google : une tablette tactile en mai ?
Aussi surprenant que cela puisse être, Google n’a toujours pas de tablette tactile à son nom. La firme de Mountain View serait visiblement en marche pour commercialiser une tablette conçue par Asus, pour mai.
A lire aussi
Google : une tablette tactile pas chère nommée Nexus ?
high tech
Google : une tablette tactile pas chère nommée Nexus ?

Les smartphones de GoogleNexus One, Nexus S et Galaxy Nexus - ne devraient plus se sentir seuls très longtemps. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le site taïwanais, Digitimes. Ce dernier a récolté assez d’informations pour déclarer que la sortie d’une tablette tactile griffée Google et, qui plus est, sous Android 4.0 serait pour bientôt.


Eric Schmidt, ex-PDG et Executive Chairman de Google a confié au quotidien italien Corriere della Sera : « nous prévoyons de commercialiser une tablette de la plus haute qualité dans les six prochains mois ». Cette déclaration reste un peu vague mais confirme la volonté de Google de faire son entrée sur le marché des tablettes.


La tablette serait donc fabriquée par Asus et d’après les pièces commandées, elle ferait 7 pouces (18 centimètres), comme la Kindle Fire. Oh ! Bizarre n’est-ce pas ? Pas tant que ça, puisque Google ne cache pas que son but est de concurrencer cette tablette lancée par Amazon. La Kindle Fire est peu onéreuse et ses ventes ne cessent de croître depuis sa commercialisation fin 2011.


Pour ce qui est du prix, les estimations divergent. Certains sites annoncent la tablette entre 199 et 249 dollars (150 à 199 euros) tandis que d’autres déclarent la tablette à 300 (229 euros) voire 350 dollars (266 euros).

Après avoir fait appel à HTC puis Samsung (pour deux terminaux), Google s’est dirigé vers Asus pour fabriquer son dernier produit. En effet, le fabricant taïwanais est réputé pour sortir des produits innovants et de qualité de ses usines (Asus Transformer et Transformer Prime) mais également à les adapter rapidement pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich.


Espérons que cette commande, si elle venait à se vérifier, pourra être honoré par Asus qui possède déjà un planning très chargé, puisqu’au mois de juin la firme asiatique commercialisera sa tablette, la Transformer Pad Infinity 700. Pourra-t-il sortir deux grandes commandes à un mois d’intervalle ? Un autre fait vient contredire cette information (rumeur ?), la conférence annuelle de Google, Google I/O, se tiendra du 27 au 29 juin prochain, mais rien n’empêche l’entreprise américaine de faire un évènement séparé.


Entre rumeur et réelle information la frontière est souvent mince. Ce n’est, en tout cas, pas la première et ce n’est certainement pas la dernière. Affaire à suivre…