Xbox : attention à vos numéros de carte de crédit

Publié le Lundi 02 Avril 2012
Xbox : attention à vos numéros de carte de crédit
Xbox : attention à vos numéros de carte de crédit
Plus que jamais, le piratage est à la mode et il devient très fréquent de se faire pirater sa carte bleue. D’après des chercheurs de l’université américaine de Drexel en Pennsylvanie, Microsoft serait d’ailleurs un mauvais élève au niveau de la sécurité des données de ses utilisateurs. Il serait très facile de récupérer des numéros de carte bancaire dans une Xbox d’occasion.
À lire aussi


Le marché du jeu d’occasion a le vent en poupe ces dernières années. La faute à des consoles et à des jeux toujours plus chers. De la même façon, le piratage continu de faire recette et les cartes bancaires en sont régulièrement victimes.

Des chercheurs de l’université américaine de Drexel en Pennsylvanie ont prouvé récemment que la console de Microsoft, la Xbox, n’était pas très sécurisée en ce qui concerne les données des utilisateurs. En effet, ces derniers ont acheté une console d’occasion et on réussi assez facilement à en extraire des données bancaires.

Pas étonnant quand on sait que les données bancaires sont stockées sur le disque dur de la console Xbox. La seule solution, pour le moment, pour être sûr que sa console ne possède pas d’informations sensibles est d’en extraire le disque dur et de le formater via son ordinateur.