Boobstagram.fr: montrez vos seins pour la bonne cause

Publié le Lundi 16 Avril 2012
Boobstagram.fr: montrez vos seins pour la bonne cause
Boobstagram.fr: montrez vos seins pour la bonne cause
Le site Boobstagram.fr fait le buzz avec son idée fondatrice: réunir des photos d'anonymes poitrines (couvertes) féminines, pour motiver les femmes à passer un test de dépistage du cancer du sein.
À lire aussi

L'apophtegme incitant du site: "Montrer ses seins sur le web c’est bien, les montrer à son médecin, c’est mieux ”.

Les créateurs du site partent d'un constat: "Le cancer du sein est un des plus menaçants. Chaque année près de 50 000 femmes sont atteintes, près de 11 000 en mourront ? C’est presque 3 fois la mortalité sur les routes, 14 fois la mortalité du SIDA."

Julien GLT, le fondateur de Boobstagram.fr et Lionel Pourtau le sociologue s'interrogent: "Comment se faire entendre dans cette sphère publique saturée de messages ? Comment éviter l’écueil du moralisme ? Comment faire une communication populaire tout en correspondant parfaitement aux connaissances scientifiques actuelles ? Et comment chercher à faire une prévention ludique quand la plupart des préventions sont sur le mode de la peur ?"

"C’est ce que modestement, va chercher à faire Boobstagram, en s’appuyant sur l’appropriation par chacun des derniers outils technologiques de masse" répondent-ils.