Facebook : vers une ouverture du réseau social aux moins de 13 ans ?

Facebook : vers une ouverture du réseau social aux moins de 13 ans ?
Facebook : vers une ouverture du réseau social aux moins de 13 ans ?
Facebook travaille sur la création de nouveaux outils qui permettraient aux parents de contrôler les activités des enfants de moins 13 ans sur le réseau social. Vérifier les amitiés de ces mineurs, ainsi qu'autoriser ou refuser l'installation des applications sur leur compte compterait, selon le Wall Street Journal, parmi les nouveautés que Facebook pourrait proposer.
A lire aussi


Plus de 7 millions d'enfants de moins de 13 ans utiliseraient Facebook, malgré l'effort des contrôleurs du réseau social pour appliquer la loi, la création d’un compte pour ces mineurs étant totalement interdite. C’est pourquoi Facebook serait en train de travailler, selon le Wall Street Journal, sur des outils qui pourraient permettre aux parents de mettre en œuvre un contrôle sur l’activité des plus jeunes sur cette plate-forme. Par exemple, ils auraient la possibilité de vérifier les amitiés de leurs enfants et d’autoriser ou pas l’installation des applications sur leur compte.

Une éventuelle ouverture du réseau social aux enfants de moins de 13 ans lancerait à nouveau le débat sur l’intimité des utilisateurs et la manière dont Facebook protège leur vie privée. Par ailleurs, aux États-Unis cette possibilité créerait des problèmes juridiques, étant donné que la loi encadre strictement la collecte des informations personnelles pour les mineurs.

Alexandra Gil

(Source : lemonde.fr)
Crédit photo : Creatas

VOIR AUSSI

Facebook : 21 millions de Français ont un compte
Obami, un réseau social innovant pour les écoles
Splash : les enfants ont leur Facebook

L'INFO DES MEMBRES

Facebook : près de 20% des 8–12 ans ont leur propre compte
Facebook : accélérateur de divorce ?
Un téléphone Facebook pour bientôt ?

Dans l'actu