Euro 2012 : fanandfoot.com, un nouveau réseau social pour parler foot

Euro 2012 : fanandfoot.com, un nouveau réseau social pour parler foot
Euro 2012 : fanandfoot.com, un nouveau réseau social pour parler foot
Concurrents des réseaux sociaux généralistes, les réseaux thématiques veulent séduire les internautes passionnés de leur domaine. Pour parler foot, trois entrepreneurs lancent fanandfoot.com, une plate-forme participative pour commenter les matchs en live, suivre les joueurs et supporter les équipes.
A lire aussi
Comment fonctionne Quora, le nouveau réseau social ?
réseaux sociaux
Comment fonctionne Quora, le nouveau réseau social ?


Les réseaux sociaux thématiques ont décidément la cote. Parce que les internautes, si ouverts soient-ils, choisissent de plus en plus de ne pas mélanger vie privée et vie pro, cercle intime et connaissances, passions sportives et photos de vacances, des sites émergent pour héberger leurs interminables discussions. Fanandfoot.com est né du constat de trois entrepreneurs du Web, qui, à force de parler foot sur Facebook, ont fini par avoir l’impression de squatter les timelines de leurs amis moins obsédés du ballon rond… À la moindre actu du championnat de France, ils publient des vidéos, des photos, ils « likent », ils commentent : pourquoi ne pas exporter tout cette matière ailleurs, pour discuter entre initiés ?

Sur fanandfoot.com, on crée sa page de profil, « joueur pro » ou « amateur », « entraîneur » ou simple spectateur, on renseigne aussi le ou les clubs supportés, on affiche ses couleurs et on les défend sur le tchat live ou le forum avec ses amis et tous les membres de la communauté. L’ambition de la plate-forme sur la durée étant de laisser les internautes générer eux-mêmes le contenu, tous peuvent publier leurs photos, leurs vidéos, leurs analyses dans le fil d’actualité et pourquoi pas, se mettre dans la peau d’un journaliste sportif.

Priorité à l’instantané et au multiplex entre amis, le site existe déjà en version webmobile, en attendant les applis iPhone, Android et iPad. Et pour gérer l’intendance de la traditionnelle soirée match-bière-canapé, un onglet « Groupes » permet de s’organiser. De quoi vivre l’Euro 2012 à 100% et 24/24h, sans importuner les allergiques du foot.

Fan and foot


VOIR AUSSI

Réseaux sociaux : Pinterest, comment ça marche ?
So.cl : le nouveau venu des réseaux sociaux par Microsoft
L’observatoire Orange-Terrafemina sur les médias et les réseaux sociaux
Réseaux sociaux : une majorité de femmes parmi les usagers

Dans l'actu