MegaBox : Kim Dotcom voit un après Megaupload

MegaBox : Kim Dotcom voit un après Megaupload
MegaBox : Kim Dotcom voit un après Megaupload
Dans cette photo : Kim Dotcom
Même si le site Megaupload est mort et enterré depuis plusieurs mois et malgré quelques jours de prison et un procès qui arrive, Kim Dotcom continue de jouer les provocateurs en parlant de son projet nommé « MégaBox ». D’après lui, cette histoire n’est pas encore classée et le service « MegaBox » verra prochainement le jour.
A lire aussi


Drôle d’histoire que celle de Kim Dotcom qui revient sur le devant de la scène après un court passage par la case prison. Depuis la fermeture du site de direct downloads Megaupload par le FBI, Dotcom a pas mal de soucis avec la justice. Malgré tout, cela ne l’empêche en aucun cas de jouer les provocateurs sur Twitter en postant de nombreux message, dont celui-ci :

« Les majors du disque pensaient que MegaBox était mort. Artistes, réjouissez-vous. Il arrive et va vous libérer de vos chaînes » indique le fondateur de feu Megaupload via son compte Twitter. Un comportement provocateur pas inhabituel pour cet homme habitué à ce type de comportement.

Le projet Megabox avait pour but de proposer une alternative aux solutions légales existantes actuellement pour télécharger de la musique. Dotcom proposait de reverser 90% des bénéfices aux artistes qui mettraient leur musique à disposition sur le site. Du côté des clients, le téléchargement serait gratuit et basé sur le cloud. Pour payer les artistes, ce sont les revenus publicitaires qui entreraient en jeu. Un système qui fait évidemment trembler la concurrence et qui pourrait bien voir le jour prochainement si l’on en croit les dires de Dotcom.