Tim Cook : qui est le PDG d’Apple ?

Tim Cook : qui est le PDG d’Apple ?
Tim Cook : qui est le PDG d’Apple ?
Si le nom de Tim Cook ne vous dit rien du tout, il est grand temps de faire connaissance avec l’homme qui se cache désormais derrière la célèbre pomme d’Apple. Remplaçant de Steve Jobs au poste de CEO d’Apple (PDG), Tim Cook est le patron américain le mieux payé de l’année 2011. C’est aussi lui qui présentera d’ici quelques semaines le très attendu iPhone 5 au monde entier. Présentations.
A lire aussi


Premier du classement des patrons américains les mieux payés (classement du Wall Street Journal) avec ses 378 millions de dollars gagnés en 2011, Tim Cook est sans aucun doute un acteur majeur dans le domaine des nouvelles technologies. Pour autant, l’actuel CEO (équivalent de PDG) d’Apple sait qu’il ne pourra jamais rivaliser avec Steve Jobs dans le cœur des utilisateurs ou du public. Et cela tombe bien puisqu’il ne compte absolument pas le faire.

« Steve était un génie et un visionnaire. C’est une personne irremplaçable. Steve était un original, et je ne pense pas qu’on en trouve d’autres comme lui aujourd’hui. Je ne me suis jamais senti l’étoffe d’essayer d’être Steve. Ce n’est pas qui je suis, et ce n’est pas mon but dans la vie » indique calmement Tim Cook qui sait ne pas pouvoir rivaliser avec l’aura de son prédécesseur.

Né en 1960, Tim Cook est un homme discret qui a « hérité » de la présidence d’Apple suite à la démission de Steve Jobs le 24 août 2011. Mais c’est seulement à la mort de Steve Jobs en octobre 2011 que Cook peut enfin entrer dans la lumière et réellement prendre en main l’avenir d’Apple. En cette fin d’année 2012, tous les regards seront tournés vers lui lors de la présentation de l’iPhone 5, même si on aime à dire qu’il s’agissait du dernier projet de Steve Jobs qui décidément planera encore bien longtemps sur Apple.