Lady Gaga est clairement motivée pour faire oublier l'immense flop Joker : Folie à deux.
Preuve en est ? Alors que la chanteuse étaye sa carrière d'actrice en se lançant dans la saison 2 de Mercredi, arrivée en fanfare si glosée qui la confronte à l'icône d'une génération (Jenna Ortega), elle s'autorise même une chanson absolument inédite pour la bande originale de ladite série à succès.
Et de cette chanson inédite, émane un clip, tout nouveau, tout beau, et... Particulièrement lugubre.
Ce clip, c'est celui de The Dead Dance. Déjà culte.
Une "danse macabre", littéralement - représentations de la Faucheuse héritées de l'art médiéval, excusez du peu - et dont l'intitulé convient à merveille à l'artiste, impératrice des transformations, de l'irréel, de la bizarrerie affirmée comme manière de vivre à part entière. Lady Gaga toujours choqué, surpris, troublé, désarçonné, à l'instar du metteur en scène en charge de ce clip... Tim Burton !
Oui oui. Un duo de choc.
"Un univers macabre à souhait, à la Tim Burton, pour le nouveau clip de Lady Gaga, The Dead Dance… Et pour cause, c’est Tim Burton lui-même qui réalise le clip !", décrit avec minutie Brigitte Baronnet, notre consoeur journaliste d'Allociné.
A l'unisson, du côté de nos confrères de Charts in France, on loue les vertus de cette collaboration aussi idyllique qu'absolument logique, entre mise en avant astucieuse de la Gaga actrice, et déclinaisons burtoniennes sur l'univers baroque par essence de la chanteuse : "Lady Gaga débarque dans l'univers lugubre de Mercredi Addams. Comme un joli clin d'oeil au succès viral de "Bloody Mary", la chanteuse rejoint le casting de la saison 2 de la série Netflix ce mercredi 3 septembre avec la mise en ligne de quatre premiers épisodes...et elle a accepté d'enregistrer une chanson inédite pour la BO de la série !"
"Et la réalisation de son nouveau clip "The Dead Dance" n'a pas été confiée à n'importe qui, puisque le roi du fantastique et de l'étrange en personne, Tim Burton, office derrière la caméra. Le producteur et metteur en scène de "Mercredi" a emmené Lady Gaga sur la glaçante île aux poupées, près de Mexico, pour l'immerger dans un décor digne d'un film d'horreur. Produit par Cirkut, Lady Gaga et Watt, l'équipe gagnante derrière "Abracadabra", cet inédit très entre dance et synth-pop voit la reine des little monsters revenir d'entre les morts après une séparation douloureuse"