Facebook perd 157 millions de dollars

Facebook perd 157 millions de dollars
Facebook perd 157 millions de dollars
C'est une première. Facebook vient de publier ses résultats financiers depuis son entrée en Bourse en mai dernier. Et si le réseau social fondé par Mark Zuckerberg affiche un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars, il annonce tout de même une perte nette de 157 millions de dollars.
A lire aussi
Michael Jackson : 1.8 millions de dollars pour le blouson rouge de « Thriller »
star
Michael Jackson : 1.8 millions de dollars pour le blouson...


Pour la première fois depuis son introduction en Bourse le 18 mai dernier, Facebook a publié ses résultats financiers. Et contre toute attente, ces derniers s’avèrent être plutôt mauvais. En effet, le groupe a annoncé une perte nette de 157 millions de dollars pour le deuxième trimestre, alors que la société de Mark Zuckerberg affichait un bénéfice de 240 millions d’euros, l’année dernière, à la même période.

Toutefois, rapporté au nombre d’actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'élève à 12 cents, exactement ce qu’attendaient les analystes. Par ailleurs, le réseau social a atteint ses objectifs en termes de chiffre d’affaires puisque, avec une hausse de 32%, ce dernier s’élève à 1,18 milliard de dollars, juste au dessus des 1,15 milliard attendus.
Rien d’étonnant quand on sait que le site communautaire revendique désormais 955 millions de visiteurs actifs, soit 40 millions de plus qu'en mais dernier. Des membres qui sont par ailleurs de plus en plus fidèles - le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens atteindrait 552 millions, en progression de 32% sur un an – et de plus en plus mobiles. Pour preuve, 543 millions des utilisateurs de Facebook se connectent tous les mois depuis un smartphone, un bond de 67% par rapport à 2011.

« Notre objectif est d'aider chaque personne dans le monde à rester connectée et d'offrir une expérience sociale formidable sur chaque produit qu'elle utilise », a indiqué Mark Zuckerberg dans un communiqué. Et d’ajouter : « c'est pourquoi nous sommes si concentrés sur nos investissements dans le mobile, la plate-forme et la publicité sociale ». Sur un an, les recettes publicitaires de Facebook ont d’ailleurs progressé de 28% sur un an, à 992 millions de dollars. Elles représentent désormais 84 % de ses recettes totales.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Facebook : une entrée en bourse record pour la net-économie
Facebook : Mark Zuckerberg gagne son procès contre les Winklevoss
Médias et réseaux sociaux : « Twitter va se démocratiser »
Twitter change : une version plus riche et plus large

Dans l'actu