La télé connectée rendrait le téléchargement illégal incontrôlable

La télé connectée rendrait le téléchargement illégal incontrôlable
La télé connectée rendrait le téléchargement illégal incontrôlable
Dans cette photo : Pierre Lescure
Pierre Lescure, l'ex-PDG de Canal+, est chargé par le gouvernement d'une mission de concertation sur la Hadopi. Il vient d'affirmer que la télévision connectée, qui existe pourtant depuis 3 ans, devrait rendre le piratage sur Internet plus simple et plus répandu. Une véritable menace pour l'autorité de protection des droits sur Internet.
A lire aussi


La télévision connectée, nouvelle menace pour les offres légales de téléchargement ? C’est en tout cas ce qu’affirme Pierre Lescure, ancien PDG de Canal+, en charge d’une mission de concertation sur la Hadopi. En effet, le nouveau gouvernement souhaite réformer cette autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal et a prévu de réduire sensiblement son budget dès cette année.

Or pour l’ex PDG de Canal+, la facilité d’accès d’un outil destiné au visionnage connecté à un support adapté au transfert de fichiers pourrait rendre le téléchargement illégal incontrôlable.
Si les affirmations de Pierre Lescure se confirment, la Hadopi ne devra plus se contenter de sanctionner les fraudeurs mais elle devra aider la TV connectée à valoriser l’offre légale de téléchargement. Ce que confirme Pierre Lescure en déclarant : « aujourd’hui les mômes (…) veulent l’instantanéité, c’est le net ; ils veulent l’universalité, accès à tout et on leur a mis dans la tête que c’était mieux quand c’était gratuit. »

Laure Gamaury

Source : web-tech.fr
Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info
Web campagne 2012 : « Le live et le fact-checking ont imposé leur rythme »
Médias et réseaux sociaux : « La Télé sociale existe déjà »