iPad Mini : quel prix pour la tablette d’Apple ?

iPad Mini : quel prix pour la tablette d’Apple ?
iPad Mini : quel prix pour la tablette d’Apple ?
Alors que tous les regards sont rivés vers Apple à quelques jours de la présentation officielle de l’iPhone 5, il ne faudrait pas oublier la seconde grande nouveauté de l’année pour la marque pommée : l’iPad Mini. Cette dernière devrait être présentée au mois d’octobre prochain et être vendue à un prix peu élevé afin d’être la plus compétitive possible.
À lire aussi


Mais quel sera le prix de l’iPad Mini ? Apple nous habituant à des prix plutôt élevés à l’accoutumé – on parle d’ailleurs d’un prix plus élevé pour l’iPhone 5 – il est intéressant de constater que pour la sortie de l’iPad Mini, le but est justement de diminuer au maximum les coûts afin de proposer une tablette compétitive sur le marché.

Reste qu’Apple n’a pas le droit à l’erreur et doit – pour soigner son image de marque – proposer un iPad Mini peu cher, mais de bonne facture avec des matériaux de qualité. Une alliance délicate, mais pas impossible. Pour ce faire, Apple mettrait de côté l’écran Retina qui coûte trop cher, pour revenir à un écran classique. Du côté des prix, il faudrait compter environ 250 euros à la sortie pour cet iPad Mini très attendu auquel Steve Jobs ne croyait pas vraiment.

Du côté de l’iPhone 5, il semblerait que la date de sortie ne soit pas la même pour tout le monde !