iPhone 5 : quelles sont les nouveautés du joujou d'Apple ?

iPhone 5 : quelles sont les nouveautés du joujou d'Apple ?
iPhone 5 : quelles sont les nouveautés du joujou d'Apple ?
Hier soir, Tim Cook a présenté officiellement l'iPhone 5 devant la presse. Très attendu depuis des mois, le smartphone d'Apple a fait beaucoup parler de lui. Comme lors de chaque sortie Apple, la déception se mêle à la joie sur les réseaux sociaux et dans la presse. Terrafemina vous propose un guide des principales nouveautés de l'iPhone 5.
A lire aussi

Après des mois d’attente et de rumeurs incessantes, Apple a présenté mercredi soir en direct de San Francisco son iPhone 5. Plus fin, plus léger, plus véloce et plus cher, l’iPhone 5 n’est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Une nouvelle révolution signée Apple ou une déception ? La question se pose, mais comme toujours malgré les réactions mitigées, le succès sera sans aucun doute au rendez-vous pour la firme à la Pomme.

iPhone 5 : nouveau look pour une nouvelle vie ?

Sans aucun doute la nouveauté la plus attendue, le design de l’iPhone 5 est finalement très proche de celui des modèles précédents. Mais ce sont les petits détails qui font souvent la différence chez Apple. Plus fin (seulement 7,6 mm d'épaisseur) et plus léger (112 grammes), l’iPhone 5 possède aussi un écran plus grand pour un plus grand confort d’utilisation. Il est par ailleurs fabriqué dans un verre inrayable.

Un iPhone 5 toujours plus puissant

Mais il n’y a pas que l’apparence de l’iPhone 5 qui évolue et heureusement. Du côté des caractéristiques techniques, on note aussi de nettes évolutions qui permettront une expérience d’utilisation toujours plus confortable.

Afin de tout faire plus rapidement, Apple propose désormais une puce A6 au sein de son iPhone. L’écran Retina reste évidemment présent et propose une résolution en 16/9. Mais le plus grand changement est celui de l’appareil photo qui disposera toujours de 8 Mpix avec une qualité bien plus élevée, notamment pour les photos prises quand la lumière est faible. Un mode panorama est aussi présent en natif.

L’autonomie est annoncée comme supérieure à celle de l’iPhone 4S, souvent critiquée par les utilisateurs.

iOS 6 : la révolution est en marche

Présenté il y a plusieurs mois de cela, iOS 6 sera intégré à l’iPhone 5 (et proposé au téléchargement pour les modèles plus anciens à partir de l’iPhone 3GS) et ouvrira de nouveaux horizons aux utilisateurs. Facebook devient ainsi une application native et l’application Maps d’Apple va subir un véritable lifting. Siri devient au passage bien plus performant et pourra dialoguer avec Facebook ou encore vous renseigner sur les résultats sportifs en direct.

iOS 6 sera disponible au téléchargement le 19 septembre gratuitement.

De nouveaux accessoires pour l’iPhone 5

Comme annoncé par les nombreuses rumeurs, Apple propose bien à partir de ce 13 septembre de nouveaux écouteurs pour son iPhone 5 (et les autres produits). Ces écouteurs devraient permettre de bénéficier d’un son bien meilleur et s’adapter à vos oreilles pour un confort amélioré.

Apple a aussi changé son connecteur (le même depuis des années) pour le connecteur Lightning qui est bien plus petit. Il faudra donc repasser par la case achat pour acheter un adaptateur afin de relier tous ses anciens accessoires à son nouvel iPhone 5. L’adaptateur devrait être vendu environ 30 euros par Apple.

Une fois n’est pas coutume, les rumeurs avaient donc raison pour une majeure partie des caractéristiques de l’iPhone 5. La faute à une réputation de plus en plus importante et à un succès de plus en plus impressionnant. Si l’iPhone 5 n’est peut-être pas la révolution attendue, il est en tout cas une évolution plus que correcte. L’iPhone 5 sera vendu dès le 21 septembre pour un prix à partir de 679 euros nu.