iPhone 5 : la 4G pas compatible en France

Publié le Lundi 17 Septembre 2012
iPhone 5 : la 4G pas compatible en France
iPhone 5 : la 4G pas compatible en France
Lors de la présentation officielle de l’iPhone 5 par Tim Cook, on a découvert que le dernier smartphone d’Apple était 4G. Sous ce terme technique se cache en réalité le successeur de la 3G, une technologie permettant de surfer sur internet encore plus vite. Malheureusement, la 4G de l’iPhone 5 ne sera pas disponible en France.
À lire aussi


« En télécommunications, 4G est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 2G et de la 3G. Elle permet le « très haut débit mobile », soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s (débit minimum défini par l'UIT pour les normes IMT-Advanced). Les débits seraient en pratique de l'ordre de quelques dizaines de Mb/s, suivant le nombre d'utilisateurs puisque la bande passante est partagée entre les terminaux actifs des utilisateurs présents dans une même cellule radio. La particularité de la 4G est de ne plus offrir de mode commuté (établissement d'un circuit pour transmettre un appel "voix"), ce qui signifie que les communications téléphoniques utiliseront la voix sur IP (en mode paquet). » (Wikipédia)

Le 12 septembre dernier, Apple a présenté son iPhone 5 qui est déjà disponible en précommande et sortira en magasin le 21 septembre. Si l’on s’en tient aux précommandes, il semblerait que l’iPhone 5 soit déjà un gros succès, car les délais de livraison s’allongent chaque jour un peu plus. Présenté comme un iPhone 4G, l’iPhone 5 ne proposera pas cette technologie en France pour cause d’incompatibilité. En effet, la norme 4G utilisée au cœur de l’iPhone 5 n’est compatible que sur des fréquences 1800 MHz (celles utilisées aux Etats-Unis) qui ne sont pas la norme en France.

Les opérateurs français vont donc devoir redoubler d’ingéniosité pour faire en sorte de proposer une connexion tout de même plus rapide aux futurs clients qui payeront le prix fort pour le dernier smartphone d’Apple dont Samsung se moque déjà dans des publicités !