Scandale Facebook : comment effacer les messages privés apparus avec le bug ?

Scandale Facebook : comment effacer les messages privés apparus avec le bug ?
Scandale Facebook : comment effacer les messages privés apparus avec le bug ?
Depuis le lundi 24 septembre en début d'après-midi, le réseau social Facebook semble connaître un bug dont les connaissances devrait entraîner le plus gros scandale que l'entreprise ait connu. C'est le journal Metro qui le premier, a relaté le dysfonctionnement, qui serait dû à une mise à jour.
A lire aussi
Twitter : nos messages sont-ils privés ou publics ?
justice
Twitter : nos messages sont-ils privés ou publics ?


Certains utilisateurs de Facebook ont eu la mauvaise surprise, lundi 24 septembre, de découvrir que les messages privés qu'ils ont reçu entre 2007 et 2010 (certains parleraient également des années 2010 et 2011) apparaissaient sur leur time-line publique.


C'est le site Metro France qui, le premier, a rendu public ce qui devrait rapidement tourner en scandale planétaire. En effet, et surtout sur une plateforme où la plupart des échanges sont publics, les messages privés sont destinés à le rester, et non à être accessibles à tous ses contacts, qui peuvent aller de proches amis à la famille lointaine, voire à des contacts professionnels.

Metro France, Le Monde et le Huffington Post auraient tenté de contacter Facebook qui, pour le moment, enquêterait sur le bug sans donner d'issue, d'explication ni de solution au problème.

Sur Twitter et Facebook, le phénomène commence à prendre de l'ampleur. 

En attendant que les développeurs du réseau trouvent une solution, vous pouvez supprimer manuellement les messages visibles, si le bug vous a atteint, en cliquant en haut à droite des messages sur le petit crayon, puis sur "cacher cette information de ma timeline".
Malgré tout, ils peuvent rester visibles sur les murs des interlocuteurs de la conversation...

Comme le souligne très justement et avec humour un internaute, "Il y a pas mal de status qui devraient passer dans la nuit de 'en couple' à 'célibataire'"...

VOIR AUSSI

Bug de Facebook : les messages publiés étaient-ils privés ?

Ce qu'il ne faut surtout pas faire sur Facebook

Facebook : échec de son entrée en bourse ?

Dans l'actu