iPhone 5 : pourquoi autant de ruptures de stock ?

iPhone 5 : pourquoi autant de ruptures de stock ?
iPhone 5 : pourquoi autant de ruptures de stock ?
Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues : tous les opérateurs français semblent avoir des difficultés à se fournir en iPhone 5 pour satisfaire les nombreuses demandes du public. Et ils ne sont pas les seuls ! En cause ? Une construction de ce modèle plus difficile et des contrôles qualité plus poussés.
A lire aussi


Depuis sa sortie, l’iPhone 5 est un réel succès sur le marché et tout le monde se l’arrache. En France, il est même difficile de s’en procurer un puisque les ruptures de stock s’enchainent à vitesse grand V. Si chez Free Mobile la situation est totalement bloquée et les commandes remboursées, les choses vont un peu mieux chez SFR qui propose quelques modèles. Idem chez Bouygues et chez Orange c’est un peu moins bon, mais cela semble se débloquer aussi.

La cause de tous ces retards ? Tout simplement la difficulté de fabrication de cet iPhone 5 qui réclame beaucoup plus de minutie et de travail que les modèles précédents. De plus, suite au différents problèmes de rayures sur la coque arrière de l’iPhone 5, les contrôles qualité seraient plus exigeants et ralentiraient donc le processus de mise en vente.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’Apple prenne sérieusement les choses en main afin de régler la situation.