Paris Games Week : notre sélection de jeux vidéo qui plaisent aussi aux filles

Paris Games Week : notre sélection de jeux vidéo qui plaisent aussi aux filles
Paris Games Week : notre sélection de jeux vidéo qui plaisent aussi aux filles
A l'occasion de l'ouverture du Paris Games Week 2012, Terrafemina a fait sa sélection de jeux vidéo. Attention on est loin des décors « Hello Kitty » et des leçons pour devenir styliste ou maîtresse d'école. Action, scénario ficelé et graphismes dignes de ce nom sont exigés.
A lire aussi

Du 31 octobre au 4 novembre se déroulera le Paris Games Week, un salon parisien dédié au monde du jeu-vidéo. A cette occasion, Terrafemina vous propose une petite sélection non exhaustive de jeux vidéo récents qui plaisent aussi bien aux filles qu’aux garçons et dont les univers sont à la fois travaillés et immersifs. Ici, pas de jeu « Hello Kitty » et autres « Comment devenir styliste ou maquilleuse ? », mais place aux véritables jeux, à des hits très attendus qui vont vous faire jouer des heures durant sans avoir à en rougir !

Tomb Raider sur PS3, Xbox et PC

Il faudra patienter jusqu’au 5 mars prochain pour pouvoir manier la belle et plantureuse Lara Croft dans de nouvelles aventures toujours aussi rythmées et faites de dangers. Un jeu vidéo d’action qu’on ne présente plus puisqu’il est dès sa sortie devenu culte. Et pour une fois que l’héroïne en question est une femme, on ne va pas se plaindre !

Gravity Rush sur PS Vita

Jeu disponible en exclusivité sur la petite dernière de Sony, « Gravity Rush » va vous faire tourner la tête et pas seulement à cause de ses graphismes à couper le souffle. Ce jeu d’action au féminin (le personnage principal est une jeune fille) est une aventure à 360 degrés particulièrement bien ficelée dans laquelle il vous faudra maîtriser la gravité pour venir à bout de vos ennemis.

Just Dance 4  sur Wii, Wii U, PS3 et Xbox

Licence très populaire dans le monde des jeux vidéo, « Just Dance 4 » est un hit à ne pas manquer si vous aimez les jeux de simulation de danse. Au programme, une playlist du tonnerre et des chorégraphies sur lesquelles vous risquez bien de passer la nuit !

Rayman Origins sur Ps Vita, PS3, Xbox, Wii, PC et DS

On termine cette sélection par un bon vieux classique remis au goût du jour. Un petit jeu de plateformes qui vous distraira durant plusieurs heures. Ce « Rayman Origins » est une réelle réussite sur tous les plans et vous ne risquez plus vouloir lâcher votre manette. Un must.

VOIR AUSSI

Rayman Legends débarque sur Internet par erreur
Just Dance 4 : date de sortie et liste de chansons
GTA 5 : date de sortie du jeu en 2013 ?